Herbe du Japon, Hakonechloa macra ‘SunFlare’

//Herbe du Japon, Hakonechloa macra ‘SunFlare’

Herbe du Japon, Hakonechloa macra ‘SunFlare’

Hakonechloa macra 'Sun Flare',, Poacées, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-FranceAvec son feuillage souple et doré qui se teinte de pourpre en automne, cette petite graminée apporte une belle touche de couleurs dans les coins ombragés d’un jardin ou d’un balcon.

Hakonechloa macra 'Sun Flare',, Poacées, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-France
Cette variété est un sport (une mutation) d’Hakonechloa macra ‘All Gold’. Le feuillage jaune chartreuse à l’ombre prend une coloration plus intense et dorée au soleil. En fin d’été et en automne, des touches de couleur pourpre viennent s’ajouter sur les feuilles et offrent un joli contraste.

Hakonechloa macra 'Sun Flare',, Poacées, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-FranceCette graminée forme une touffe compacte d’environ 35 à 40 cm de hauteur pour 45 à 60 cm d’envergure. Elle pousse très bien en pot où son son port plutôt étalé à retombant est du plus bel effet.

J’ai trouvé cette petite merveille sur le stand de la pépinière Sandrine et Thierry Delabroye lors des dernières Journées des Plantes de Chantilly.

By |2017-10-23T06:48:55+00:00octobre 23rd, 2017|plante vivace|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Alain Delavie 25 octobre 2017 at 7 h 44 min

    En effet c’est la deuxième solution et son assortiment de plantes me correspondaient davantage que les autres.

  2. Chasseriau Michèle 23 octobre 2017 at 17 h 49 min

    J’ai l’Hakonechloa macra ‘All Gold’en pot et c’est une plante sans problème, très jolie, et c’est un plaisir chaque année de voir ses petites feuilles pointer au printemps, et ses petites tiges à l’automne! par contre elle n’a pas le rose de celle ci qui est magnifique!

  3. mamiefanfan 23 octobre 2017 at 13 h 00 min

    effectivement c’est une petite merveille !

  4. jpp 23 octobre 2017 at 12 h 55 min

    Delabroye, vous avez dit « Delabroye » !
    Ou vous n’avez visité qu’un stand, ou c’est vraiment le meilleur (je pense pour la deuxième solution)

  5. Josette 23 octobre 2017 at 9 h 24 min

    Jolie en effet et d’après ses dimensions pour l’envergure elle doit bien garnir.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui