Cotinus ‘Grace’ en parure d’automne flamboyante

Cotinus 'Grace', feuillage d'automne, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-FranceLes dernières Journées des Plantes de Chantilly étaient particulièrement colorées, entre profusion de fleurs et feuillages éclatants. Ce Cotinus ‘Grace’ s’est fait remarquer tant le coloris de ses feuilles était intense sous les rayons du soleil d’automne.

Cotinus 'Grace', feuillage d'automne, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-FranceCette variété est le résultat du croisement entre Cotinus obovatus et Cotinus coggygria ‘Velvet Cloak’. Son feuillage est vert pourpré pendant la belle saison et il devient vraiment spectaculaire en automne, quand le rouge vif éclatant envahit les feuilles.

Cotinus 'Grace', feuillage d'automne, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-France
L’arbuste peut mesurer jusqu’à 3,50m de hauteur pour environ 4 m d’envergure. Placé en plein soleil, il a une croissance assez rapide. Une taille assez courte en fin d’hiver lui conserve un port plus compact.

Cotinus 'Grace', feuillage d'automne, Journées des Plantes de Chantilly, Domaine de Chantilly, Oise, Hauts-de-France

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    en plus la météo était très clémente, ce qui n’était pas négligeable. J’ai vécu des « journées Courson » sous la pluie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.