Agriculture urbaine : Asnières second prix de l’innovation territoriale

La ville d’Asnières-sur-Seine vient de remporter le second prix du trophée « Innova’Ter » de la Gazette des communes, qui récompense les projets les plus innovants portés par les collectivités territoriales.

Asnieres-sur-SeineFaire pousser des fraises bio en plein cœur d’Asnières (Hauts-de-Seine), sans pesticides, sans OGM et en économisant 90% d’eau, tout en favorisant la consommation en circuit court. Depuis le début de l’été, c’est une réalité ! Un container de la start-up AGRICOOL a été installé aux pieds de la halle Flachat. À l’intérieur, l’hygrométrie et la température y sont parfaitement contrôlées afin de reconstituer un environnement idéal pour la culture du précieux fruit rouge.

Pour Manuel Aeschlimann, Maire d’Asnières-sur-Seine, ce projet est une première étape : « nous allons développer l’agriculture urbaine pour que de nombreux fruits et légumes soient cultivés, vendus et consommés à Asnières. Il y a une attente très forte dans les zones urbaines et denses et nous y sommes très attentifs. D’autres parcelles sont d’ores et déjà identifiées pour accueillir des projets identiques, notamment en bord de Seine, et nous étudions actuellement la possibilité que ces containers soient semi-enterrés et entièrement végétalisés. »

Commentaire (1)

  1. jpp

    Des fraises en container : pouah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez