Jeudi 7 septembre, 6ème Journée Internationale de l’Orchidée

Calendrier perpétuel orchidée, mois de septembre, illustration Meagan Morrisson, Bloemenbureau HollandÀ l’initiative de l’Agence Hollandaise des Fleurs, les orchidées sont à la fête dans l’Europe entière pour ce premier jeudi du mois de septembre 2017.

La Journée Internationale de l’Orchidée
L’orchidée est l’un des produits les plus exportés dans les Pays-Bas. Chaque année, 120 millions d’orchidées sont exportés en France, en Allemagne et au Royaume-Uni qui en sont les plus grands consommateurs. L’orchidée est très populaire, tout particulièrement lors d’évènement spéciaux comme la fête des mères ou la Saint-Valentin, où l’orchidée est particulièrement appréciée. Cela la place en tête des plantes les plus vendues. La Journée Internationale de l’Orchidée est à l’initiative de l’Agence Hollandaise des Fleurs cofinancé par l’Union Européenne et fait partie d’une campagne triennale ayant pour objectif de promouvoir l’orchidée en Europe. La campagne est intitulée « Show who you are » (Montrez qui vous êtes). L’idée derrière cette campagne est de montrer qu’au travers les 25 000 variétés d’orchidées existantes en différentes couleurs et formes, il y en a forcément une qui correspond aux différentes occasions et qui vous permets d’exprimer ses sentiments.

Quelle orchidée choisir ?
Avec le test en-ligne www.orchitypes.eu vous découvrirez l’orchidée qui correspond à chaque occasion. L’illustratrice mondialement connue, Meagan Morisson a exclusivement illustré 12 occasions spéciales et les orchidées correspondantes : de l’amitié aux adieux, et de l’obtention d’un diplôme à une déclaration d’amour. Les illustrations sont accessibles sur www.orchidsinfo.eu. Vous pouvez télécharger les 12 illustrations gratuitement sous forme d’un calendrier annuel où chaque mois présentera un des dessins de Meagan Morisson. Par ailleurs, il est possible d’annoter vos dates spéciales : anniversaire, jours spéciaux, occasions spéciales.

Plus d’informations
Rendez-vous sur le site web et les réseaux sociaux suivants :

Paphiopedilum 'Pinocchio', orchidée, plante d'intérieur, Paris
Mon orchidée préférée

En fait je n’en ai pas qu’une, j’en ai deux !
La première, c’est un adorable petit phalaenopsis, une variété miniature à feuillage panachée de jaune crème sur le bord des feuilles. Je la cultive depuis plusieurs années maintenant et elle pousse plutôt vigoureusement.
La deuxième, c’est un sabot de Vénus, Paphiopedilum ‘Pinocchio’ qui fleurit sans cesse. La hampe florale porte toujours une nouvelle fleur et ce depuis plus d’une année maintenant. J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez