Fusain ‘Silver Carpet’, couvre-sol et retombant

/, balcon et terrasse, plante couvre-sol/Fusain ‘Silver Carpet’, couvre-sol et retombant

Fusain ‘Silver Carpet’, couvre-sol et retombant

Fusain, Euonymus fortunei 'Silver Carpet', Leaderplant, La Folie des Plantes, Nantes (44)Je suis revenu de ma journée à la Folie des Plantes à Nantes (44) avec un gros sac rempli de nouvelles plantes pour mon balcon et aussi pour l’intérieur. J’ai acheté en particulier ce petit fusain au feuillage très panaché de blanc : Euonymus fortunei ‘Silver Carpet’.

Je pensais trouver des lierres panachés de blanc avec un fin feuillage, mais je n’en ai pas vu. J’ai pris ce petit arbuste rampant ou retombant suivant son mode de plantation qui fera très bien l’affaire pour habiller le rebord d’une de mes nombreuses potées.

Les fines tiges ne dépassent pas 35 cm de hauteur, mais elles peuvent s’étaler davantage et bien sûr retomber quand le fusain est installé en bord de pot. La plante est bien rustique et conserve son feuillage toute l’année. Le froid peut teinter les feuilles panachées de rose.

J’ai trouvé ce fusain ‘Silver Carpet’ chez Leaderplant chez qui je ne manque jamais de passer car je suis sûr d’y faire des découvertes. Et cela a encore été le cas avec deux autres plantes dont je vous parlerai bientôt.

By |2017-09-10T20:53:46+00:00septembre 10th, 2017|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, plante couvre-sol|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. marie dominique 11 septembre 2017 at 10 h 43 min

    j’ai un euonimus qui grimpe en haut d’un chêne , il a parcouru au moins 9 mètres
    et il a l’air de se plaire
    merci pour votre blog que j’aime beaucoup

  2. Josette 11 septembre 2017 at 7 h 46 min

    J’apprécie les feuillages panachés. J’ai 2 beaux lierres panachés de blanc et une sorte de roseau ; pour habiller des plantes de couleurs vives : parfait.

    Mais le balcon n’était-il pas déjà hyper planté ???? MDR….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui