Discrète mais adorable fleur de Tinantia

/, fleur, Paris, plante couvre-sol, plante exotique, plante vivace/Discrète mais adorable fleur de Tinantia

Discrète mais adorable fleur de Tinantia

Tinantia pringlei, Commélinacées, fleur vivace exotique, balcon, Paris 19e (75)De retour de mon court séjour à Bruxelles où la météo a été particulièrement grise et humide, cela fait du bien de retrouver le soleil et de voir les floraisons toujours aussi nombreuses sur mon balcon parisien. Dans la matinée, j’ai pu photographier cette fleur de Tinantia pringlei, toute en délicatesse.

Une floraison qu’il faut admirer le matin, car très vite les fleurs fanent. Chaque jour, des nouvelles s’épanouissent et viennent remplacer celles qui ont trop vite disparu.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 15 août 2017 at 10 h 21 min

    Très jolie.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui