Achimène en folie sur mon balcon

Potée fleurie d'achimènes, Gesnériacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Je n’aurai jamais cru que ma petite potée d’achimènes achetée au début de l’été allait autant se plaire sur mon balcon et fleurir avec une telle générosité. Ce n’est qu’un bouquet de fleurs !

Potée fleurie d'achimènes, Gesnériacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai trouvé une rivale à mon bégonia ‘Dragon Wing’ qui croule aussi sous les fleurs et les parsème tous les jours sur mes autres jardinières et mon balcon. Moi qui voulait des fleurs, je suis servi !

Potée fleurie d'achimènes, Gesnériacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La petite potée a plus que triplé de volume en gardant un port compact. Et les fleurs sont bien tournées vers l’intérieur du balcon. J’en profite au maximum. Je ne connais pas le nom de cette variété hybride, mais c’est un excellent choix pour un balcon mi ombragé.

Commentaires (4)

  1. @nnie54

    Jolie couleur !
    @.

  2. nanou

    pensez à la rentrer avant l’hiver . La plante ne supporte pas le froid . Lu sur Ooreka .

  3. Catherine Guerrier

    Magnifique. Je crois que j’en mettrais une sur mon balcon situé à l’ouest. Cette situation est parfois pas facile car très très chaude, comme cette année et malgré tout pas suffisamment ensoleillé (4 h de soleil au maximum !). Comment vont vos benoites ? Les miennes n’ont pas fleuri mais beaucoup de feuilles !

  4. Josette

    Belle surprise en effet.

    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Partages
Partagez8
Tweetez
+11
Enregistrer7
Partagez