Vidéo : vue sur Paris depuis le belvédère de la Philharmonie

Panorama sur le ville de Paris, avec la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, La Villette, grande halle et parc, depuis le belvédère de la Philharmonie
Je suis monté pour la première fois sur le belvédère de la Philharmonie de Paris afin d’y admirer la vue exceptionnelle sur la capitale et les villes les plus proches de la banlieue parisienne au nord-est. Cela valait bien une timelapse !

 

Vue de Paris depuis le belvédère de la Philharmonie from Alain Delavie on Vimeo
Enregistrer

Cela s’entend, il y avait beaucoup de vent sur le toit du bâtiment de la Philharmonie de Paris. Par moment, j’avais même du mal à stabiliser mon iPhone. Mais quelle vue !

La visite est gratuite. Quand vous êtes au rez-de-chaussée, prenez l’un des ascenseurs et laissez vous porter jusqu’au 9ème étage. Deux gardiens vous inspectent à l’arrivée, plan Vigipirate oblige, et ensuite la visite est libre sur l’immense toit du bâtiment. On peut ensuite redescendre soit par l’ascenseur, soit à pied par un chemin et un escalier zigzagant qui vous amène au pied de la Philharmonie de Paris, à l’arrière. Il suffit de pousser la porte et c’est la sortie.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Ce vent est extrêmement desséchant et trompeur : la température étant relativement modérée, on ne pense pas à arroser : mais les plantes meurent de soif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez1
Tweetez
+11
Enregistrer2
Partagez