Vidéo : vue sur Paris depuis le belvédère de la Philharmonie

Panorama sur le ville de Paris, avec la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, La Villette, grande halle et parc, depuis le belvédère de la Philharmonie
Je suis monté pour la première fois sur le belvédère de la Philharmonie de Paris afin d’y admirer la vue exceptionnelle sur la capitale et les villes les plus proches de la banlieue parisienne au nord-est. Cela valait bien une timelapse !

 

Vue de Paris depuis le belvédère de la Philharmonie from Alain Delavie on Vimeo
Enregistrer

Cela s’entend, il y avait beaucoup de vent sur le toit du bâtiment de la Philharmonie de Paris. Par moment, j’avais même du mal à stabiliser mon iPhone. Mais quelle vue !

La visite est gratuite. Quand vous êtes au rez-de-chaussée, prenez l’un des ascenseurs et laissez vous porter jusqu’au 9ème étage. Deux gardiens vous inspectent à l’arrivée, plan Vigipirate oblige, et ensuite la visite est libre sur l’immense toit du bâtiment. On peut ensuite redescendre soit par l’ascenseur, soit à pied par un chemin et un escalier zigzagant qui vous amène au pied de la Philharmonie de Paris, à l’arrière. Il suffit de pousser la porte et c’est la sortie.

By |2017-07-30T20:36:57+00:00juillet 30th, 2017|Paris, vidéo|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 30 juillet 2017 at 22 h 23 min

    Ce vent est extrêmement desséchant et trompeur : la température étant relativement modérée, on ne pense pas à arroser : mais les plantes meurent de soif !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok