Pavot en arbre (Romneya coulteri)

Pavot en arbre, Romneya coulteri, Papavéracées, fleur, plante vivace, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5ème (75)
J’ai découvert ce pavot en arbre dans les magazines il y a maintenant fort longtemps, en rêvant de le cultiver un jour tout en sachant qu’il n’est pas facile à acclimater et à réussir. Et depuis, chaque fois que je le croise dans un parc ou un jardin, je ne peux m’empêcher de l’admirer, de le photographier. Il fleurit en ce moment dans l’école de botanique du Jardin des Plantes de Paris.

Pavot en arbre, Romneya coulteri, Papavéracées, fleur, plante vivace, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5ème (75)
Le feuillage très découpé à une belle couleur vert bleuté sur lequel se détache les immenses fleurs simples blanche avec un gros bouquet d’étamines jaune d’or au coeur.

Pavot en arbre, Romneya coulteri, Papavéracées, fleur, plante vivace, Jardin des Plantes, Muséum National d'Histoire naturelle, Paris 5ème (75)La difficulté avec ce pavot, c’est sa reprise quand on repique un jeune plant vendu en godet. Mais s’il ce plaît, la croissance peut être très vigoureuse et l’espèce peut même se montrer envahissante. À installer dans un endroit chaud et ensoleillé, dans une terre bien drainée. Sa rusticité n’est pas très importante (-12 °C au maximum).

Commentaire (1)

  1. mamiefanfan

    très beau spécimen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez9
Tweetez
+1
Enregistrer3
Partagez