Participer aux Trophées de l’Agriculture Urbaine

Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris, lance la 1ère édition des Trophées de l’Agriculture Urbaine qui valorisera et récompensera des initiatives parisiennes existantes en agriculture urbaine. Six projets réalisés à Paris seront primés et mis en lumière afin d’encourager la dynamique agricole parisienne.

Logo Mairie de Paris
L’agriculture urbaine est au cœur de la construction de la  ville durable et résiliente. Végétaliser et cultiver la ville, c’est à la fois lutter pour le développement de la biodiversité et contre le dérèglement climatique en rapprochant le lieu de production de l’assiette. C’est aussi construire une ville plus solidaire en créant des lieux de rencontre et de renforcement du lien social.

La Ville de Paris porte ainsi l’objectif de dédier 33 hectares à l’agriculture urbaine dans la capitale d’ici 2020. C’est le sens des appels à projets Parisculteurs, l’appel à projets Permaculture à la ferme de Paris ou encore celui qui sera dédié à la création de houblonnières sur des murs parisiens.

Dans cette dynamique, Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires, lance les Trophées de l’Agriculture urbaine. Ils visent à promouvoir des porteurs de projets d’agriculture urbaine dans la capitale. Ces Trophées sont ouverts à tous les acteurs du monde associatif, entrepreneurial, agricole, aux jardins partagés, start-up, conseils de quartiers ou collectifs développant une activité d’agriculture urbaine à Paris. Les intéressés sont invités à déposer leurs candidatures jusqu’au 29 septembre 2017 à 16h.

L’annonce des lauréats des Trophées de l’Agriculture Urbaine 2017 aura lieu début novembre. Ce sera l’occasion pour les gagnants de présenter leurs projets au public, leur offrant ainsi une visibilité qui pourra également susciter de nouveaux partenariats parmi les acteurs de l’agriculture urbaine sur le territoire parisien et périurbain. Les six lauréats bénéficieront également d’une mise en avant de leur activité notamment sur les plateformes Végétalisons Paris, Parisculteurs et sur Paris.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez