Paris Respire : 3 nouvelles zones ouvertes début juillet 2017

Dimanche dernier, 2 juillet 2017, trois nouvelles zones « Paris Respire » ont été ouvertes dans les quartiers du bassin de la Villette (19e), de Jourdain Levert (20e) et de la Buttes aux cailles (13e). Ces nouvelles zones réservées aux circulations douces et apaisées offrent chaque dimanche et jours fériés de l’année des espaces de promenades supplémentaires dans la Capitale.

Logo de la Mairie de Paris
Le dispositif « Paris Respire » a été créé en 2003 pour contribuer à la qualité de vie des riverains et permettre de profiter de rues apaisées, silencieuses, moins polluées. Ces zones sont réparties sur tout le territoire parisien. Elles offrent aux piétons, rollers et vélos des espaces de promenade dans des voies fermées à la circulation automobile, les dimanches et les jours fériés.

L’ouverture de trois nouvelles zones « Paris Respire » renforce l’action de la Ville de Paris pour un meilleur partage de l’espace public. Ces trois nouveaux secteurs sont situés dans des arrondissements qui en étaient jusqu’alors dépourvus, dans les quartiers du Bassin de la Villette (19e), de la Buttes aux Cailles (13e) et de Jourdain-Levert (20e). À compter du dimanche 9 juillet, les périmètres « Paris Respire » des Bois de Vincennes et de Boulogne seront également étendus.

Avec ces trois nouveaux secteurs, Paris compte désormais 19 zones « Paris Respire », dont 4 ouvertes d’avril à septembre. La piétonisation des Champs Élysées chaque premier dimanche du mois et celle du Parc Rives de Seine viennent compléter les possibilités de promenades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez