Paris Plages, c’est reparti !

Paris Plages, parasols et palmiers, quai de la Seine, Paris 4e (75)Hier samedi 8 juillet, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a inauguré la 16e édition de Paris Plages, qui offre aux Parisiens et aux visiteurs de grandes nouveautés. Parmi elles, une durée allongée, l’extension à la rive gauche du parc Rives de Seine et la possibilité de se baigner dans le Bassin de la Villette.

Paris Plages offre aux Parisiens et Franciliens qui ne partent pas en vacances, ainsi qu’à tous les amoureux de la capitale, l’occasion de profiter pendant l’été de nombreuses activités gratuites, culturelles et sportives.

Paris Plages, parasols et palmiers, quai de la Seine, Paris
L’édition 2017 – lancée hier samedi par Anne Hidalgo – est placée sous le signe de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et apporte son lot de nouveautés. Elle durera deux mois entiers, du 8 juillet au 3 septembre 2017, et est étendue à la rive gauche de la Seine. Le site des Rives de Seine est accessible 24h/24.

Le Bassin de la Villette accueille comme chaque fois une base nautique, mais aussi à partir de la mi-juillet 3 bassins de baignade surveillée en eau libre, accessibles aux petits et aux grands, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Paris Plages, parasols et palmiers, quai de la Seine, Paris
Cette 16e édition signe aussi une évolution des « plages », qui privilégient l’herbe, des matériaux en bois et en granit, plus respectueux de l’environnement que le sable. Elles sont agrémentées de transats et de palmiers, avec la présence de buvettes et glaciers sur le site de la Villette.

Enregistrer

Commentaire (1)

  1. @nnie 54

    Vive les vacances pour les parisiens.
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez2
Tweetez
+11
Enregistrer6
Partagez