Le Jardin hollandais de Disneyland Paris de juillet à septembre 2017

Jardin hollandais, Disneyland Paris, été, juin 2017
À l’occasion du 25ème anniversaire du parc, Disneyland Paris a inauguré le 28 juin 2017 son premier Jardin Hollandais en présence de Mickey et Minnie. Véritable invitation à la rêverie en couleurs, ce jardin de bulbes d’été est le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipe Nature et Environnement de Disneyland Paris et ses partenaires horticoles néerlandais.

Jardin hollandais, Disneyland Paris, été, juin 2017Situé face à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, ce jardin a été dessiné par Jacqueline van der Kloet, la fameuse paysagiste néerlandaise et Manon Hazebroucq, paysagiste de Disneyland Paris, pour exploiter au mieux l’esplanade de l’hôtel et les allées qui y serpentent.

Ce projet floral est une véritable symphonie de couleurs, qui se veut aussi une attraction à elle seule : une ballade fleurie pour commencer ou terminer une journée inoubliable dans les parcs à thèmes.

Jardin hollandais, Disneyland Paris, été, juin 2017
D’une superficie de 2180 m2, pas moins de 115 variétés de plantes à fleurs s’y côtoient dans des teintes alternant entre le bleu choisi pour le 25eme Anniversaire et le violet, le rose, le fuchsia, le jaune ou bien l’orange.

Jardin hollandais, Disneyland Paris, été, juin 2017
De l’A d’Acidanthera au Z de Zantedeschia, en passant par la sauge, la verveine et les lys plus connus… Mais la véritable star, ce sont les dahlias dont 16 variétés, prolongeront les visiteurs dans les plaisirs de l’été jusqu’au 30 septembre prochain.

Jardin hollandais, Disneyland Paris, été, juin 2017

Jardin hollandais, Disneyland Paris, été, juin 2017

Immergé dans un cocon de fleurs, les visiteurs peuvent adopter deux attitudes :

  • D’un pas rapide, c’est une véritable traversée de formes colorées et odorantes.
  • Mais en prenant le temps, ils peuvent s’attarder, fleur par fleur et détailler les formes qui constituent la masse, l’élégance d’une sauge, l’éclat d’un dahlia, la fantaisie d’un lys.

Les visiteurs sont plongés dans un monde fantastique avec les plus hauts dahlias qui culmineront à l’apogée de leur croissance à 1m50 de hauteur.

Inauguration du Jardin hollandais, Disneyland Paris, été, juin 2017

À propos de Disneyland Paris
Avec plus de 320 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe (13,4 millions de visites en 2016). Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres (auxquelles viennent s’ajouter plus de 2 700 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 59 attractions, 63 boutiques et 55 restaurants.
Retrouvez Disneyland Paris sur son site Internet et sur les réseaux sociaux : Youtube – Facebook – Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez4
Tweetez
+11
Enregistrer4
Partagez