Fleur d’Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora

/, fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/Fleur d’Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora

Fleur d’Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora

Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora, arbuste à fleurs, Malvacées, balcon parisien, Paris 19e (75)Les fleurs se suivent sur mon petit pied d’Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora et la dernière épanouie est vraiment de toute beauté. Avec sa couleur d’un orange soutenu presque velouté que j’aime tant !

Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora, arbuste à fleurs, Malvacées, balcon parisien, Paris 19e (75)La précédente fleur s’est vite fanée, elle n’a pas tenu plus de deux jours. J’espère que celle-ci résistera au moins les trois jours comme cela est annoncé pour cette série d’hybrides. Mais qu’importe en fait, la floraison exotique à souhait me plaît ainsi et tant qu’elle se renouvelle, le plaisir est au rendez-vous.

Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora, arbuste à fleurs, Malvacées, balcon parisien, Paris 19e (75)
Je suis stupéfait par la qualité des photos de l’application Camera + et de l’iPhone 6+ quand on utilise la position en macro. Même sans pied, le piqué est excellent et les détails sont bluffants.

Hibiscus x rosa-sinensis HibisQs Longiflora, arbuste à fleurs, Malvacées, balcon parisien, Paris 19e (75)Plongée au coeur de l’hibiscus…

By |2017-07-27T22:13:24+00:00juillet 28th, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 28 juillet 2017 at 14 h 12 min

    j’adore les hibiscus, pour leurs couleurs mais aussi le graphisme des fleurs !

  2. Josette 28 juillet 2017 at 12 h 12 min

    ça c’est de la belle photo ! Je n’y connais rien en technique, juste le plaisir de découvrir des beautés et là c’est top, plus que réussi.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui