Saintpaulia RS Zhar Ptitsa commandé par eBay

/, plante exotique, terrariophilie/Saintpaulia RS Zhar Ptitsa commandé par eBay

Saintpaulia RS Zhar Ptitsa commandé par eBay

Jeune plant de Saintpaulia RS Zhar Ptitsa, Gesnériacées, terrarium, plante d'intérieur, Paris 19e (75)En France, l’offre de variétés de Saintpaulia est très réduite dans les jardineries et chez les fleuristes qui semblent toujours vendre les mêmes vus depuis des lustres. Mais en furetant sur eBay, c’est l’Eldorado pour l’amateur averti et le collectionneur. Ce que je fais depuis peu et voici ma première acquisition, Saintpaulia RS Zhar Ptitsa.

Le nombre des variétés de saintpaulias semble infini avec des nouveautés sans cesse créées un peu partout dans le monde, notamment aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Russie. La variété que je viens d’acquérir après moultes enchères est un hybride russe. Vu comme cela, ce jeune plant ne semble pas extraordinaire. Mais si je vous dis qu’il fleurit avec des grandes fleurs ondulées bleues et jaunes, cela change tout, car les hybrides à fleurs jaunes sont des perles rares dans le monde des violettes du Cap.

Saintpaulia RS Zhar Ptitsa, photo eBayVoici la photo qui était proposée pour ce jeune plant. Avouez que les couleurs sont plutôt originales, de même que la forme des grandes fleurs semi doubles. Je suis très impatient de voir fleurir mon pied, mais il faut d’abord qu’il prenne des forces.

J’ai installé ce précieux achat dans un terrarium sous éclairage artificiel, tout seul dans son bac. Il pourra s’étaler autant que possible et pousser dans des conditions plus favorables.

J’attends deux autres variétés que j’ai réussies à avoir après enchères, dont une aux fleurs pratiquement entièrement jaunes. À suivre !

By |2017-06-11T21:03:45+00:00juin 12th, 2017|plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 12 juin 2017 at 20 h 52 min

    J’espère qu’il va se plaire, je le trouve très beau c’est un beau petit plant. J’aime beaucoup son coloris et ses fleurs frisotées! Bonne chance!

  2. Josette 12 juin 2017 at 14 h 14 min

    Originale en effet et jolie.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui