Nouvelle saison fleurie pour ma clématite ‘Blue River’

/, fleur, Paris, plante grimpante/Nouvelle saison fleurie pour ma clématite ‘Blue River’

Nouvelle saison fleurie pour ma clématite ‘Blue River’

Clématite (Clematis 'Blue River') sur mon balcon parisien, Paris 19ème)
Les années passent et ma clématite ‘Blue River’, fidèle au rendez-vous, me gratifie d’une nouvelle floraison toujours aussi généreuse et élégante. Un bonheur renouvelé au fil des ans que j’ai toujours autant de plaisir à contempler.

Clématite (Clematis 'Blue River') sur mon balcon parisien, Paris 19ème)
Les fleurs sont disposées tout au long des tiges qui retombent et forment une cascade d’étoiles aux deux tons de bleus. Magnifique n’est-ce pas ?

By |2017-06-10T09:10:51+00:00juin 10th, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante grimpante|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. nanou 11 juin 2017 at 21 h 38 min

    l’ayant admiré sur votre blog je l’ai acheté il y a 2ans , mise en pot ds mon petit jardin au pied du rosier Gislaine de Féigonde expo Est . L’ensemble est très joli . je suis bien contente d’apprendre qu’elle fleurit tt l’été .

  2. Chasseriau Michèle 11 juin 2017 at 21 h 27 min

    J’adore cette clématite, elle est très belle! Il faut que je me décide à me l’offrir! mais où la mettre mon jardin étant déjà tellement chargé!

  3. Alain Delavie 11 juin 2017 at 18 h 52 min

    Bonjour, cette clématite fleurit tout l’été moyennant des arrosages réguliers. Mon exposition est moins chaude que la votre, je n’ai le soleil que le matin et cela semble convenir à ma clématite. Mais avec le pied à l’ombre, il ne devrait pas y avoir de problème.

  4. Sylvie M 11 juin 2017 at 8 h 56 min

    J’ai l’intention d’acheter une plante grimpante à floraison estivale et si possible qui fleurit assez longtemps pour mettre en pot exposé sud-ouest. Est-ce que cette magnifique clématite fleurit tout l’été et est-ce que cette exposition lui conviendrait ? Merci pour votre réponse.

  5. Josette 11 juin 2017 at 7 h 48 min

    J’attendais justement de ses nouvelles ! Toujours aussi jolie !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui