C’est l’été !

Transparences des fleurs de bégonias avec le soleil, balcon, Paris 19e (75)Le 21 juin 2017 à 6h 23m nous quittons définitivement le printemps pour accueillir officiellement l’été, qui s’est déjà installé depuis plusieurs jours avec déjà des températures caniculaires ou pour le moins très élevées selon les régions.

Depuis dimanche dernier, un puissant anticyclone s’est développé du Maghreb jusqu’à la France. Il a fait remonter de l’air saharien et entraine une canicule par endroit cette semaine avec des températures exceptionnellement élevées pour cette période de l’année.

Commentaires (3)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Beaucoup trop chaud pour moi, avec des nuits qui n’apportent plus de fraicheur et de repos… Même avec un arrosage régulier, certaines plantes souffrent beaucoup. Dur, dur !

  2. Chasseriau Michèle

    Oui, j’ai des rosiers encore en conteneurs, impossible de les replanter, j’arrose, j’arrose!!!Les roses cuisent sur leurs branches! Et pourtant je suis au nord/est!

  3. jpp

    Température catastrophique, pas moyen de repiquer la moindre plante, arroser, arroser…Surveiller particulièrement certains arbres et arbustes qui tournent de l’oeil..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez