Begonia amphioxus

Begonia amphioxus

Begonia amphioxus, Bégoniacées, terrarium, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)
Après plusieurs tentatives de culture vite soldées par des échecs, j’ai réussi enfin à faire pousser un plant de Begonia amphioxus, une petite espèce très délicate aux surprenantes feuilles effilées comme des ailes d’ange et parsemées de gros points rouge foncé.

Begonia amphioxus, Bégoniacées, terrarium, plante exotique d'intérieur, Paris 19e (75)Cette espèce est originaire de Malaisie. Elle est rare en culture et difficile à trouver (mon pied provient de chez Araflora). Elle a été introduite en 1984 par Martin Sands, un botaniste du jardin botanique de Kew (Royaume-Uni).

Je cultive ce petit bijou dans un terrarium sous éclairage artificiel assez intense. J’arrose avec une eau douce non calcaire. Et tout cela lui réussit plutôt. La tige principale s’est bien développée, avec des feuilles superbes et des petites pousses apparaissent à la base.

By |2017-06-11T21:22:31+00:00juin 12th, 2017|plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 12 juin 2017 at 20 h 34 min

    Très beau, mais super fragile, il faut de la patience et beaucoup d’attention! Courage!

  2. @nnie 54 12 juin 2017 at 14 h 17 min

    Étrange mais pas vilain ce bégonia…soignez le bien ! @nnie

  3. Josette 12 juin 2017 at 14 h 12 min

    Il a  » choppé  » la varicelle ?

    J’espère que votre nouveau protégé va vous donner entière satisfaction car à vous lire il semble délicat…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui