1ère édition de la Semaine des plantes mellifères du 20 au 27 juin 2017

Collection de cosmos dans le Jardin des Plantes, Muséum national d'Histoire naturelle, Paris 5e (75)La Semaine française des plantes mellifères : une action des professionnels du végétal pour agir en faveur des pollinisateurs et des abeilles. 

VAL’HOR Iance la « Semaine des plantes mellifères » en partenariat avec l’Observatoire Français d’Apidologie. Cette nouvelle opération met en avant les bénéfices des plantes mellifères, qui constituent une ressource alimentaire essentielle à la survie et à la santé des abeilles et des pollinisateurs.

Pendant une semaine, du 20 au 27 juin 2017, les consommateurs sont invités à se rendre dans les points de vente participant à l’opération pour acheter des plantes mellifères et contribuer ainsi au maintien d’espaces fleuris – dans les jardins, sur les balcons, sur les terrasses – et à la protection des abeilles.

Cliquer pour consulter la liste des plantes attractives pour les abeilles et autres pollinisateurs.

Commentaires (2)

  1. jpp

    Encore une fois et comme pour la ville de Paris et ses coccinelles : on voit bien qu’ici ce sont les communicants qui mènent la danse et pas les jardiniers . Mamiefanfan nous dit que les plantes mellifères sont déjà dans son jardin et elles sont déjà dans tous les jardins dignes de ce nom. Pour les abeilles (et bien sûr il n’y pas que les abeilles ) le problème est ailleurs , on le sait bien.
    Le phoque qui pleure parce qu’il a perdu sa mère de Greenpeace (alors qu’il ne pleure que de froid) , les abeilles de Val’hor : autant d’animaux qui ne sont que des images.

  2. mamiefanfan

    très intéressant, j’ai regardé le fleurs que j’ai dans mon jardin, et je m’aperçois que j’en ai pas mal qui figurent dans la lister des vivaces, des annuelles et des arbustes ! j’en suis bien contente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Partages
Partagez12
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez