Pas d’été sans bidens !

Bidens bicolore, fleur annuelle, potée fleurie, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)Difficile de trouver plus florifères que les bidens qui ont vite fait de composer des potées fleuries volumineuses, couvertes de petites fleurs tout au long de l’été et jusqu’en automne. Mais il faut avoir de la place, car ces cousins de la marguerites ont une nature généreuse. Je me suis laissé tenter par cette variété à grandes fleurs bicolores que je vais installer en hauteur dans une suspension pour pouvoir mieux en profiter.

Bidens bicolore, fleur annuelle, potée fleurie, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)Le jeune plant acheté est très trapu, mais je suppose qu’il va vite retrouver un port plus anarchique. Le feuillage vert foncé très découpé est élégant.

J’espère que ses fleurs resteront toutes aussi larges que celles qu’il porte en ce moment, mais comme il n’y avait pas de nom de variété, cela sera la surprise… Les plantes poussées sous serre ont souvent des fleurs plus grosses que celles qui poussent à l’extérieur, qu’elles soient en pot ou en pleine terre.

Bidens bicolore, fleur annuelle, potée fleurie, quai de la Mégisserie, Paris 1er (75)J’aime beaucoup ce coloris chaud, mélange d’orange soutenu et de jaune d’or. Les abeilles vont pouvoir se régaler…

Commentaires (2)

  1. @nnie 54

    Oh qu’il est beau…je n’en trouve pas de ces sortes ici dommage !
    Annie

  2. mamiefanfan

    je n’avais jamais vu cette couleur très estivale ! j’adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 Partages
Partagez19
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez