Festival des Senteurs au Centre des Passages à Boulogne-Billancourt (92)

Festival des senteurs, centre commercial des Passages, Boulogne-Billancourt, mai et juin 2017Pour fêter l’arrivée des beaux jours, le Centre commercial Passages à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) célèbre la nature et transforme ses allées en véritable parc naturel ! Pendant un mois, les familles et les amateurs de jardinage sont invités à découvrir un univers 100% green, à travers une scénographie végétale inédite et des ateliers verts gratuits, ludiques et insolites pour petits et grands ! L’occasion de sensibiliser les visiteurs à la biodiversité et de trouver des idées déco pour la maison.

Jusqu’au 5 juin 2017, le centre et son partenaire BACSAC proposent aux plus curieux et aux citadins souhaitant aménager des coins de nature en ville, d’embarquer dans un univers végétal et olfactif. Au programme, la découverte d’ateliers green et des oliviers, figuiers, eucalyptus, lavandes et bien d’autres plantes aromatiques bordant les allées du centre ! Avec le Festival des Senteurs du centre Passages, les « shoppers » pourront également s’inspirer des dernières tendances « green » pour aménager leur terrasse et décorer leur balcon.

La nature à portée de main avec des ateliers « green »
Pour sensibiliser les familles à la biodiversité et à l’agriculture biologique, le centre a proposé un atelier de « haute-bouture » animé par Ciel mon radis, le spécialiste des ateliers de jardinage. Le lundi 8 mai, les visiteurs ont pu apprendre les techniques de clonage pour démultiplier des variétés de menthes originales. Au menu, menthe chocolat, menthe bergamote ou encore menthe fraise ont été les variétés proposées lors de l’atelier ! Et pour rendre ce moment inoubliable, les participants sont repartis avec leurs boutures et un galet de terre pour en profiter chez eux.

Côté déco, les amateurs se donneront rendez-vous dans le centre le 25 mai prochain pour découvrir un atelier DIY d’exception ! En forme de cadre ou de sphère, les « shoppers » pourront créer un tableau végétal dans lequel ils pourront planter des plantes aromatiques pour la cuisine ou rendre leur cadre unique avec des plantes vertes. Infos pratiques : entre 14h et 18h. 3 sessions d’1h animées par Nina Végétal, le spécialiste de murs et tableaux végétaux.

Et pour clôturer ce festival en beauté, le centre propose aux plus petits de confectionner un Monsieur ou un Madame Gazon, le célèbre bonhomme aux cheveux d’herbes ! Animé par Ciel mon radis, les enfants sont invités à décorer l’objet insolite en y ajoutant des yeux, un nez et pour ces messieurs, une moustache. Les jardiniers en herbes repartiront avec leur bonhomme et attendront patiemment que leur belle chevelure de gazon pousse. Atelier réservé aux enfants. Session de 40 min, de 14h à 18h, inscription aux ateliers : www.club-onlyou.com/Passages

Pour faciliter le shopping de tous, le Centre commercial Passages et ses commerçants ouvriront exceptionnellement leurs portes le 25 mai prochain, ainsi que le lundi 5 juin de 10h à 19h.

« Avec la première édition du Festival des Senteurs, nous prouvons une fois de plus notre volonté de surprendre les visiteurs en proposant des animations insolites ! Dans l’esprit 100% Let’s Play, cette opération végétale met à l’honneur le jardin et la nature et répond au besoin de vert de tous les « shoppers » ! Nous invitons tous les familles à participer aux ateliers inédits et partager un moment récréatif et très convivial dans le centre. » explique Anne-Catherine BUEB, directrice du centre commercial Passages.
À propos du Centre commercial Passages
Symbole du centre et de la sérénité qu’il inspire, un immense mur végétal accueille les visiteurs, face aux escaliers mécaniques, et les accompagne jusqu’à de spacieuses galeries, à l’architecture raffinée et transparente, baignées de lumière naturelle par de longues verrières. Situé entre l’hôtel de ville et la grand-place, ses restaurants et ses salles de cinéma, le centre commercial des Passages est devenu en dix ans le vrai cœur de ville de Boulogne-Billancourt, un véritable acteur économique, social et institutionnel de la ville. Le centre est parfaitement intégré dans son environnement et beaucoup d’enseignes testent leur nouveau concept aux Passages en priorité. Ses 6,5 millions de visiteurs plébiscitent le climat convivial et serein de ce centre à taille humaine, l’intérêt de son offre commerciale, l’attractivité de son animation et de ses services. Très proches des Boulonnais et accessibles par le métro, le périphérique et l’autoroute A13, le centre Passages de l’Hôtel de Ville représente une zone de chalandise de 300 000 personnes disposant d’un revenu égal à 2 fois la moyenne nationale.

Centre commercial Passages
5 rue Tony Garnier, 92100 Boulogne-Billancourt.
Tél. : 01 41 31 76 76.
Accès :
Métro : ligne 9, station Marcel Sembat; ligne 10, station Jean Jaurès.
Bus : ligne 123, arrêt Gallieni; ligne 126, arrêt Hôtel de Ville de Boulogne Billancourt; ligne 175, arrêt Hôtel de Ville de Boulogne Billancourt; ligne 72, arrêt Route de la Reine.

Commentaire (1)

  1. jpp

    Très bonne tenue sur la durée les bacsacs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez