15ème édition des Rendez-vous aux Jardins

Affiche des "Rendez-vous aux Jardins", 2, 3 et 4 juin 2017
La nouvelle édition de la plus grande manifestation française consacrée aux jardins se déroulera les 2, 3 et 4 juin 2017. Cette année, les « Rendez-vous aux Jardins » vous invitent à vivre « le partage au jardin ».

Plus de 2 000 parcs et jardins ouverts historiques et contemporains, dans toute la France dont près de 500 à titre exceptionnel.
Plus de 3 000 animations notamment pour les scolaires dès le vendredi… dont 1 200 spécifiquement sur le thème du partage au jardin.
Tout au long du week-end, partout en France, des visites guidées, conférences, débats, démonstrations, concerts, jeux, ateliers, spectacles ou encore expositions sont l’occasion de (re)découvrir ce riche patrimoine vert et de s’initier à l’art des jardins.

Avec pour thème le partage au jardin, l’édition met en évidence la diffusion de savoirs et de savoir-faire par les jardiniers ou les propriétaires et l’échange avec les visiteurs. Cette thématique est aussi l’occasion de faire un focus sur les portées sociales, pédagogiques et écologiques qui se retrouvent dans tous les jardins du territoire.

Ces « Rendez-vous aux Jardins » sont l’occasion de mettre en avant les actions initiées par le ministère de la Culture et de la Communication et mises en œuvre par les DRACS pour faire connaître, protéger, conserver, entretenir, restaurer, créer des jardins, former des jardiniers d’art et assurer la transmission des savoir-faire.

Cette manifestation nationale est organisée en partenariat avec les Entreprises du Paysage, UNEP, et en collaboration avec le Centre des monuments nationaux, le Comité des Parcs et Jardins de France, Les Villes et Pays d’Art et d’Histoire, les Vieilles Maisons Françaises, la Demeure Historique, ainsi que de très nombreuses collectivités territoriales. Rustica, France 5, Autoroute Info 107.7, Radio Vinci Autoroutes 107.7, Sanef 107.7, Toute l’Histoire et Phenix Digital soutiennent l’opération.

Le site internet dédié à la manifestation des « Rendez-vous aux Jardins »
Cliquer pour découvrir le programme complet des animations à Paris et dans la région Île-de-France.

Commentaires (4)

  1. Pingback: Lauréats du prix Versailles « Lire au Jardin » 2017 – Paris côté jardin

  2. Pingback: Les Rendez-vous aux Jardins en Île-de-France – Paris côté jardin

  3. Pingback: Rendez-vous aux Jardins dans le Domaine national de Saint-Germain-en-Laye – Paris côté jardin

  4. jpp

    Saint-Serge (93 Rue de Crimée 75019) participe à l’événement pour la première fois. Les jardiniers accueillent les visiteurs(au moins) de 16H00 à 18H00 les trois jours, autour de livres sur les jardins partagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Partages
Partagez9
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez