Découvrir les métiers de la jardinerie

Zoom sur les métiers de la jardinerie, FNMJ, ONISEP, avril 2017La Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie (FNMJ) en partenariat avec l’ONISEP et avec le soutien du FAFSEA, publie le ZOOM MÉTIERS – Les Métiers de la Jardinerie.

Cette publication à destination des jeunes, de leurs parents et des équipes éducatives vise à leur faire découvrir la réalité des métiers et les formations les mieux adaptées. Elle s’inscrit dans le parcours « Avenir » qui accompagne, de la 6ème à la Terminale, les élèves dans la construction de leur orientation et l’exploration du monde économique et professionnel. Le magazine, qui sera diffusé largement auprès du monde scolaire, revient sous forme de questions / réponses sur la connaissance du secteur avant d’aborder les portraits de 24 salariés qui racontent concrètement leur parcours et leur quotidien. Il se termine par un questionnaire et un schéma sur les filières de formation pour aider le lecteur à s’orienter.

La FNMJ propose également à ses adhérents une étude sur « Les emplois et compétences à 5 ans pour les salariés de la branche des jardineries – graineteries » dont la synthèse est disponible sur le site internet www.fnmj.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Enregistrer1
Partagez