Alchornea davidii

Alchornea davidii

Alchornea davidii (Euphorbiacées), arbuste, pépinière Philippe Leclercq, Fête des Plantes, Saint-Jean de Beauregard
Cet arbuste est présenté sur le stand de la pépinière Philippe Leclerc à la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard (Essonne) où elle a obtenu un prix vendredi dernier. Il faut reconnaître que son jeune feuillage d’un rose doux devenant jaune beurre avant de verdir fait sensation.

Alchornea davidii (Euphorbiacées), arbuste, pépinière Philippe Leclercq, Fête des Plantes, Saint-Jean de Beauregard, EssonneCette plante de la famille des Euphorbiacées ne dépassent pas 2 à 3 m de hauteur. Elle est rustique, mais quand le gel est trop rigoureux, ses rameaux peuvent dépérir. Il suffit alors de la rabattre pour qu’elle reparte au printemps.

Alchornea davidii (Euphorbiacées), arbuste, pépinière Philippe Leclercq, Fête des Plantes, Saint-Jean de Beauregard
Les couleurs rose puis jaune beurre sont éphémères. Seules les jeunes feuilles sont parées de ces teintes peu ordinaires chez les arbustes poussant dans les jardins franciliens. On pense bien sûr au Toona sinensis ‘Flamingo’ qui devient beaucoup plus grand tout en ayant le même port raide.

Alchornea davidii (Euphorbiacées), arbuste, pépinière Philippe Leclercq, Fête des Plantes, Saint-Jean de Beauregard
Avec le soleil qui traverse les feuilles, la couleur est encore plus incroyable.

Alchornea davidii (Euphorbiacées), arbuste, pépinière Philippe Leclercq, Fête des Plantes, Saint-Jean de BeauregardTrophée Saint-Jean de Beauregard dans la catégorie arbres et arbustes. Bravo !

By |2017-04-22T22:02:47+00:00avril 23rd, 2017|arbre ou arbuste, curiosité végétale|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 23 avril 2017 at 12 h 47 min

    joli feuillage de belles couleurs !

  2. Josette 23 avril 2017 at 11 h 45 min

    J’aime beaucoup, belle trouvaille !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui