26ème édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (41)

/, fleur, parc ou jardin, paysagiste/26ème édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (41)

26ème édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (41)

Affiche de la 26ème édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher), avril à novembre 2017Du 20 avril au 5 novembre 2017, la nouvelle édition du Festival International des Jardins vous invite à découvrir le « Pouvoir des Fleurs » et leur place dans les jardins du 21ème siècle.

Éternelles autant qu’éphémères, délicates et puissantes à la fois, horticoles ou sauvages, les fleurs recèlent le pouvoir de fasciner, de charmer, de soigner, voire même de tuer. Comment les jardins du 21ème siècle considèrent-ils, valorisent-ils, utilisent-ils cet extraordinaire et inaltérable pouvoir des fleurs, cette incroyable puissance de la grâce ?

26ème édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher), avril à novembre 2017Des scénographies radicalement nouvelles, contemporaines, originales, visant à surprendre, enchanter, faire rêver en associant et valorisant différemment les fleurs, c’est ce qui a été demandé aux concepteurs de l’édition 2017, qui doivent aussi proposer au public, en lien avec des pépinières d’excellence, des fleurs d’exception, rares et inattendues, par leurs formes, leurs couleurs, leurs parfums.

Puisant aux sources d’un imaginaire d’aujourd’hui, usant de toutes les possibilités techniques, l’édition 2017 mène le public de découvertes en inventions. De jardins en jardins, on rencontrera des fleurs jamais vues, assemblées de manière inattendue, jouant sur l’accumulation et les surprises de tous ordres. La fantaisie, la luxuriance, l’abondance, l’émerveillement sont au rendez-vous, au cœur de jardins audacieux, novateurs et oniriques.

Cliquer pour découvrir les jardins de la 26ème édition du Festival International des Jardins.

Le saviez-vous ?
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire reçoit chaque année plus de 400 000 visiteurs et accueille le Festival International des Jardins depuis 1992.
Cette manifestation constitue, chaque année, un reflet, un panorama des tendances et des mutations de la création paysagère et jardinistique. En 25 saisons, plus de 700 jardins ont été imaginés et créés en son sein, prototypes des lieux verts de demain, car le Festival, pépinière de talents avec des idées fraîches et une vision souvent décalée, redynamise ces “œuvres d’art vivantes” que sont les jardins.

Informations pratiques
Le Festival International des Jardins et le Parc du Goualoup sont ouverts tous les jours du 20 avril au 5 novembre 2017, de 10h à 20h (horaires variables selon les saisons). Le Château et le Parc Historique sont ouverts toute l’année, les expositions du 1er avril au 5 novembre 2017. À partir d’avril, le Château est ouvert de 10h à 18h (horaires variables selon les saisons). Décors et expositions d’hiver font du Château un lieu vivant toute l’année.
Billet Domaine 1 journée : 18 €.
Billet Festival International des Jardins 1 journée : 15 €.
Tél. : 02 54 20 99 22.
Courriel : contact@domaine-chaumont.fr
www.domaine-chaumont.fr

Accès
Chaumont-sur-Loire est situé entre Blois et Tours, à 185 km de Paris. Autoroute A10 et A85, sortie Blois ou Amboise.
Nombreux trains chaque jour sur la ligne Paris Austerlitz – Orléans – Tours, arrêt à Onzain / Chaumont-sur-Loire ou la ligne TGV Paris St-Pierre-des-Corps puis St-Pierre-des- Corps Onzain / Chaumont-sur-Loire. Pendant l’été, un train direct aller-retour permet de relier la gare d’Austerlitz à la gare d’Onzain / Chaumont-sur-Loire.

By |2017-04-20T06:23:02+00:00avril 20th, 2017|événement, fleur, parc ou jardin, paysagiste|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui