19ème Salon des Plantes de Dourdan (91)

/, Île-de-France/19ème Salon des Plantes de Dourdan (91)

19ème Salon des Plantes de Dourdan (91)

Affiche du Salon des Plantes, Dourdan (Essonne), avril 2017Le 19ème Salon des Plantes de Dourdan (91) aura lieu le samedi 15 et le dimanche 16 avril 2017 dans le Parc Lejars-Rouillon en centre ville.

50 exposants, la plupart de la région, proposeront à la vente des plantes rares ou traditionnelles, vivaces ou annuelles, du mobilier et de nombreux objets de décoration pour le jardin ainsi que des animations pour les enfants (chasse aux oeufs, atelier de décoration, promenade en poney…).

Ce Salon, organisé par le Rotary-Club de Dourdan au profit intégral de ses actions humanitaires, privilégie les productions des pépiniéristes, horticulteurs, maraichers et artisans locaux. Il se déroule dans un parc boisé, près du château médiéval qui à lui seul mérite la visite. L’entrée est libre et gratuite de 10 heures à 18 heures.

Visites des serres et des ruches municipales
Profitez-en pour visiter les serres municipales et rencontrer les jardiniers de la ville pour comprendre leur métier et découvrir leur production.
Toujours au parc Lejars-Rouillon, revêtus d’un équipement approprié, entrez dans l’univers des abeilles. Avec l’apiculteur, vous apprendrez le processus de fabrication du miel et les bienfaits des abeilles sur l’environnement.

L’exposition Réminiscence
Iris Legendre présentera son exposition (vernissage le samedi à 17h) et proposera des ateliers d’arts plastiques pour adultes et enfants le samedi 15 avril 2017 de 14h30 à 16h30 (tarif : 15 euros). Vous pourrez aussi assister à la projection du court-métrage Lumières fossiles, dimanche 16 avril à 15h30. Elle sera suivie d’une discussion autour de l’exposition.

By |2017-04-12T21:48:04+00:00avril 13th, 2017|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui