Troc de plantes chez Madeleine et Gustave (Paris 10e)

/, Paris/Troc de plantes chez Madeleine et Gustave (Paris 10e)

Troc de plantes chez Madeleine et Gustave (Paris 10e)

Jeunes semis de légumes en barquette ou godet, photo Fotolia / Galinka
Le 25 mars 2017, chez MADELEINE & GUSTAVE à partir de 13h et jusqu’à 17h, venez avec le sourire partager ce moment et fêter l’arrivée du printemps ! Cyrille, professionnel chez VEGETAL (fournisseur de plantes), répondra aux questions et transmettra son savoir faire.

Le troc de plantes est un évènement participatif où chacun est libre de venir échanger ses « trésors » verts, ses boutures, partager son expérience, ses secrets, ses connaissances, ses astuces, donner des conseils et en recevoir… faire naître une passion ! Un moment convivial, gratuit et ouvert à tous les « jardiniers urbains » que nous sommes, débutants ou expérimentés !

Madeleine & Gustave
19, rue Yves Toudic, 75010 Paris.
www.madeleine-gustave.com

By |2017-03-21T19:25:39+00:00mars 22nd, 2017|événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 22 mars 2017 at 11 h 03 min

    Étrange.
    Le monde professionnel se met au troc …
    C’est flatteur pour la communauté des jardiniers amateurs qui a mis en place depuis longtemps ce système d’échange gratuit.Qui permet par exemple de se procurer des graines bien plus fiables que celles du commerce aux trois quarts mortes suite à leur dessiccation.
    Certains à la SNHF semble y être opposés : nous transmettrions les maladies.
    Là les professionnels reprennent l’idée. Dans quel but ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui