Nouvelle campagne radio pour les professionnels du végétal

Logo de Val'hor
Du 16 mars au 2 avril 2017, 300 spots vont être diffusés à l’occasion de l’arrivée du printemps sur Europe 1, NRJ, France Bleu et RTL. Plus de 20 millions d’auditeurs seront incités à acheter des végétaux et à faire appel à un professionnel du végétal.

VAL’HOR continue son action sur les ondes en complément de l’action à la télévision, le post-test de la campagne radio 2016, réalisé par IPSOS, ayant révélé une efficacité croissante d’année en année : 82 % des auditeurs ont eu l’intention d’acheter des fleurs ou des plantes après avoir écouté au moins un des spots – versus 78 % en 2015 – 400 individus âgés de 25 ans et plus ont été interrogés.

En 2017, un nouveau spot pour le jardin a été conçu : « Emma, elle dort », encore plus original et créatif tout en reprenant les codes du répondeur. Les auditeurs seront bercés par les bienfaits du végétal, en chanson. Diffusion du jeudi 16 au dimanche 19 mars et du jeudi 23 au dimanche 26 mars 2017.

« Emma elle dort
Au jardin, au jardin, elle est bien,
Emma elle dort
Au jardin, au jardin, c’est le bonheur
L’jardinier L’jardinier a tout refait
L’jardinier L’jardinier est trop fort. »

Quant à Romain et Lulu, le jeune couple très cool, ils reviennent !
Ils profitent de leur balcon depuis qu’ils ont fait le plein de plantes dans leur jardinerie.
Diffusion du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril 2017.


La signature : « Un message des professionnels du végétal : des arbres, des plantes, des fleurs. » est prononcée sur quelques notes mélodieuses rappelant l’univers tranquille et apaisant du végétal. Ces notes proviennent de l’identité sonore collective « Arbres, Plantes, Fleurs » qui accompagne Mission : Végétal à la télévision depuis mai 2016.

Commentaire (1)

  1. Jerome

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis le seul à entendre ça, mais pour moi, la pub Emma est marquante, mais pas vraiment comme désiré je pense. J’ai eu l’impression qu’on remerciait le jardinier d’avoir mis un bon coup de pelle derrière la nuque d’Emma et de l’avoir enterré dans le jardin !

    Je n’ai pas pris le ton pour un répondeur mais plutôt comme un début de musique angoissante de film d’horreur…

    Enfin cette pub m’aura bien fait rire, mais le message n’est selon moi vraiment pas clair..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez