Mimosa super star au Jardin des Plantes de Paris

/, fleur, parc ou jardin, Paris/Mimosa super star au Jardin des Plantes de Paris

Mimosa super star au Jardin des Plantes de Paris

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Véritable attraction du Jardin des Plantes (Paris 5e) en fin d’hiver quand ce dernier n’a pas été trop froid, le grand mimosa (Acacia decurrens) près des grandes serres attirent les passants, nombreux à le photographier ou à se faire photographier devant et à venir se remplir les narines du doux parfum qui émane des brassées de pompons dorés.

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Même quand le temps est gris, ce qui était le cas hier, la couleur jaune des petits pompons est tellement vive qu’elle réveille le jardin et attire irrémédiablement les regards.

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)La floraison cette année est vraiment superbe et très généreuse.

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
J’ai encore dans le nez le souvenir du parfum frais qui vous envahit quand vous vous approchez de l’arbre.

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Avec le grand cerisier à fleurs aux branches étalées qui trône dans la grande perspective, ce mimosa constitue vraiment le point d’attraction du moment dans le Jardin des Plantes, même si d’autres floraisons se laissent découvrir au cours de la balade.

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Les forsythias sont largement battus…

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Ne trainez pas trop pour aller voir (et sentir) cette floraison très exotique, car elle est déjà bien avancée.

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Bon week-end !

Mimosa (Acacia decurrens), Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

By |2017-03-18T22:24:47+00:00mars 18th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Françoise Roca 27 mars 2017 at 16 h 57 min

    Bonjour, Magnifique ! je l’ai vu hier avec du ciel bleu. Savez vous si d’autres jardins ou squares ont également des mimosas ou est-ce le seul à Paris ? Merci

  2. Chasseriau Michèle 19 mars 2017 at 19 h 29 min

    SUPERBE et le parfum doit être incroyable! Cet arbre est vraiment beau et bien fleuri cette année!

  3. mamiefanfan 19 mars 2017 at 12 h 04 min

    magnifique, lumineux et en plus parfumé ! de quoi se plaint-on ???

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui