Les premières fleurs de magnolia dans Paris

Floraison en fin d'hiver d'un magnolia, rue d'Aubervilliers, Paris 18e (75)
Après les viornes, les forsythias et les prunus, les magnolias viennent renforcer les floraisons dans les rues, les parcs et les jardins parisiens. Le printemps va faire une arrivée fleurie !

En sortant de la rédaction de Rustica hier au soir, j’ai photographié ces premières fleurs de magnolias, avec une lumière de crépuscule clair. Ce retour des floraisons, cela fait le plus grand bien après une journée de travail bien remplie. Hâte de pouvoir me balader davantage dans Paris et les environs pour admirer plus de fleurs…

Par |2017-03-14T21:56:18+00:00mars 15th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, Paris|1 Comment

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. Claudine 10 mars 2018 à 20 h 59 min

    Vos photos sont magnifiques.
    Les magniolias parviennent à faire rosir ce ciel d’un bleu…
    Un crépuscule de rêve.
    Merci beaucoup.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok