Les pissenlits ensoleillent les parcs et les jardins

/, mauvaise herbe ou adventice, plante sauvage, plante vivace/Les pissenlits ensoleillent les parcs et les jardins

Les pissenlits ensoleillent les parcs et les jardins

Pissenlits au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)
Avec l’arrivée du printemps et des premiers beaux jours, les pissenlits sortent de leur discrétion et illuminent les prairies, les pelouses, les plates-bandes et tous les autres endroits où ils se sont installés, souvent sans l’accord du jardinier.

Pissenlits au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)Leur floraison ensoleillée vient s’ajouter aux délicates pâquerettes plus précoces et aux véroniques.

Pissenlits au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)
Finies les salades de pissenlits ! Avec la floraison, les feuilles deviennent de plus en plus amères et beaucoup moins agréables à manger.

Pissenlits au printemps dans le parc François Mitterrand, Cergy (95)Si vous avez beaucoup de pissenlits dans votre pelouse ou dans une planche du potager, profitez-en pour préparer de la gelée de fleurs de pissenlits. C’est le moment !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 29 mars 2017 at 21 h 42 min

    Je trouve les fleurs de pissenlits très jolies! J’habitais à coté d’un énorme terrain vague et un jour mon Ami n’a rien trouvé de mieux que de m’en cueillir un magnifique bouquet. Par contre le soir les fleurs se sont refermées à son désespoir pour se rouvrir au soleil le lendemain! C’était très beau!

  2. jpp 29 mars 2017 at 20 h 36 min

    Merci Nanou

  3. nanou 28 mars 2017 at 13 h 28 min

    Veronique petit- chêne

  4. jpp 27 mars 2017 at 11 h 59 min

    A conserver bien sûr dans le jardin. Avec modération toutefois dans le potager car la racine est dure à extirper. Quelle est la jolie petite fleur bleue qui fait un joli fond sur la première photo ?
    A saint-Serge, je découvre le contraste giroflée/lierre terrestre , du même type.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui