Hortensia Magical Colours Your Home pour fleurir votre intérieur

Potées d'hortensia, Hydrangea macrophylla Magical Colours Your Home
Avec Magical®, l’hortensia devient une plante d’intérieur. La nouvelle variété d’hortensia (Hydrangea macrophylla) Magical Colours Your Home est en effet destinée à embellir les intérieurs et ce pendant 5 mois. Les fleurs changent 4 fois de couleurs pendant la saison : des tonalités les plus tendres vers les plus profondes en fin de floraison.

Potées d'hortensia sur une table et sur le rebord d'une fenêtre, Hydrangea macrophylla Magical Colours Your Home

Deux variétés et quatre coloris sont proposés pour le moment : Revolution en rose ou en bleu, Amethyst en rose ou en bleu.

  • Magical Amethyst rose : la fleur verte aux accents roses passe du rose au vert intense.
  • Magical Amethyst bleu : la fleur verte aux détails bleus vire du bleu/violet au vert foncé.
  • Magical Revolution rose : la fleur rose pâle se colore en rose/vert, pour devenir violet foncé.
  • Magical Revolution bleu : la fleur bleue s’éclaircit, pour acquérir la teinte violet foncé.

L’hortensia Magical Colours Your Home est plus compact et moins haut dans son développement que son ainé l’hortensia d’extérieur, Magical Four Seasons. Les fleurs sont plus petites et serrées sur la tige. Cependant, cet hortensia a une très bonne résistance dans le temps dès lors qu’il est installé dans de bonnes conditions. Il promet d’être des plus beaux pendant 150 jours, une durée exceptionnelle pour un hortensia cultivé à l’intérieur.C’est le fruit du travail d’un groupement de dix producteurs européens qui se sont dit qu’il n’était pas impossible de créer un hortensia d’intérieur : c’est chose faite avec l’hortensia Magical Colours Your Home. La même équipe avait travaillé sur l’obtention florale de Magical® Four Seasons qui est un succès depuis 4 ans en France. Les distributeurs ont déjà apprécié la longévité de l’hortensia, il ne reste plus qu’à l’essayer chez soi.

Les conditions à donner l’hortensia Magical Colours Your Home
L’hortensia doit être placé de préférence dans un endroit bien éclairé de la maison. La couleur de la plante sera plus belle. Cependant il vaut mieux éviter le soleil direct. Maintenez le substrat toujours humide par un arrosage régulier (une fois par semaine). Attention, s’il y a trop d’eau dans le pot ou dans le cache pot, les racines peuvent mourir par manque d’oxygène. Les fleurs et les feuilles vont tomber, comme elles le font lorsque le sol est trop sec. Ne pas arroser les fleurs, que le pied.

Concours pour les blogueuses
L’année 2017 sera animée par un concours avec 150 blogueuses sélectionnées « Lifestyle » : à partir du 1er avril elles devront décorer leur table en bleu ou rose et partager leur photo pendant la durée de la floraison : 150 jours. La gagnante se verra offrir une Wonderbox « Mille et une nuits de charme » et visitera la production chez Kerisnel à Saint Pol de Léon.

Informations pratiques
Prix de vente public : environ 6€ 95 pour les pots de diamètre 10,5 cm; 14€ 95 pour les pots de diamètre 14 cm.
Les hortensias Magical Revolution et Magical Amethyst sont distribués actuellement dans toutes les jardineries et grandes surfaces de bricolage ainsi que dans les lisas. Il se reconnaît dans les jardineries par son pot particulier.

 

Commentaires (4)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Comme je l’indique à la fin de mon article, en principe dans toutes les jardineries et même les GSB ayant un rayon plantes. Mais je n’ai pas d’adresses plus précises.

  2. Chasseriau Michèle

    Très beaux! C’est bien qu’il soit possible de les mettre en appartement et qu’ils résistent!

  3. mamiefanfan

    je vais vite courir voir de plus près ces petites merveilles !!

  4. noan

    Superbe mais où est-il possible d’en acheter. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Enregistrer3
Partagez