Distribution de graines dans Paris à partir du 18 mars 2017

/, Paris/Distribution de graines dans Paris à partir du 18 mars 2017

Distribution de graines dans Paris à partir du 18 mars 2017

Opération "Des graines à tous les étages", Ville de Paris #VegetalisonsParis
Avec l’opération « Des graines à tous les étages », 50 000 sachets de graines vont être distribués gratuitement dans la capitale à partir du 18 mars 2017.

La prochaine distribution de graines est prévue le samedi 18 mars 2017 de 11h à 17h sur les Berges de Seine rive droite (4e) et au parc de Bercy (12e), puis dans les mairies d’arrondissement à partir du lundi 20 mars.

Les plantes proposées

  • Capucine grimpante issue de l’agriculture biologique.
  • Mélange biodiversité composé d’origan, de camomille, de bleuet des champs, de coquelicot, d’achillée millefeuille, de mauve musquée, de petite pimprenelle, de lotier corniculé, de souci des champs et de knautie des champs pour couvrir une surface d’environ 10 m².
  • Des plantes potagères (pois, courgette, radis) et des plantes compagnes (bourrache officinale, ciboulette et capucine naine).

Flyer du concours "Végétalisons Paris" sur Instagram

Semez et faites pousser puis participez au concours photo Instagram #vegetalisonsparis. Les plus belles réalisations seront récompensées au printemps.

By |2017-03-17T06:38:21+00:00mars 17th, 2017|événement, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain Delavie 18 mars 2017 at 21 h 45 min

    Désolé, je n’ai pas plus d’indications, regardez sur le site de la Mairie de Paris…

  2. jpp 17 mars 2017 at 11 h 18 min

    Une opération qui a beaucoup de succès et les files d’attente s’allongent…
    Dans le XIXème les jardins partagés, plutôt que de quémander des graines à la mairie, s’organisent pour les produire eux-mêmes : nous avons deux pépinières communes qui assurent la mutualisation des semis. Tous les samedi matin, rendez-vous semis et troc de 10H30 à midi , en ce moment au jardin Thionville, plus tard dans la saison dans un autre jardin, en face de chez Alain…

  3. REPARET 17 mars 2017 at 9 h 23 min

    Pouvez-vous préciser où seront distribuées les graines sur berges de seine paris 4° cMercie samedi 18 mars de 11h à 17h.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui