Curieuse renoncule

Renoncule à fleur double, bouquet, SIA 2017, Parc des expositions, Paris 15e (75)Les variétés de fleurs coupées proposées par les fleuristes sont parfois très surprenantes comme cette étonnante renoncule à fleur double, verte et rose vif.

La duplicature d’une fleur provient souvent de la transformation des étamines en pétales ou pétaloïdes. Dans le cas présent, les pétales au coeur de la fleur ressemble davantage à des feuilles, tant par la forme que la couleur. Et cela donne cet ensemble curieux, avec une couronne de pétales roses surmontée d’une rosette de fausses feuilles vert acidulé. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

By |2017-03-08T23:09:50+00:00mars 9th, 2017|bouquet et art floral, fleur|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 11 mars 2017 at 20 h 10 min

    Pas très joli, mais comme dit MamieFanfan, tous les goûts sont dans la nature!

  2. jpp 9 mars 2017 at 12 h 33 min

    Ca vient de Tchernobyl ?

  3. mamiefanfan 9 mars 2017 at 11 h 08 min

    oui bizarre et pas très esthétique à mon goût ! mais comme on dit « tous les goûts sont dans la nature » …..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok