Conférence « Comment se ruiner au jardin (ou tenter d’y parvenir) »

/, parc ou jardin, Paris/Conférence « Comment se ruiner au jardin (ou tenter d’y parvenir) »

Conférence « Comment se ruiner au jardin (ou tenter d’y parvenir) »

Quand l'argent pousse, Fotolia / BillionPhotos.comL’Association Vivaces & Cie vous propose une nouvelle conférence animée par Patrick Masure le lundi 27 mars 2017.

Au cours de cette conférence, Patrick Masure évoquera, avec l’humour qu’on lui connaît,  « Comment se ruiner au jardin (ou tenter d’y parvenir) » en l’illustrant par quelques exemples historiques de jardins créés par des propriétaires dont la passion démesurée avoisine parfois la folie. En témoignent les « folies », grottes en tous genres, ponts et cénotaphes mais aussi les dépenses extravagantes qu’engendre la passion des plantes et des collections à prétention universelle.

La conférence sera abondamment illustrée de photos et de reproductions de documents anciens.

Patrick Masure est le créateur du parc du Manoir de La Javelière (Jardin Remarquable) dans le Loiret où il a réuni une collection de rosiers sauvages agréée CCVS. Il est l’auteur du « Guide des rosiers sauvages » aux éditions Delachaux et Niestlé. Membre du conseil de Vivaces et cie, il a publié les « Nouvelles Lettres persanes » dans le bulletin n° 5 de l’association.

Guide des rosiers sauvages, Patrick Masure, Éditions Delachaux et NiestléInformations pratiques
Lundi 27 mars 2017 à 15 heures

Entrée : 5€ (adhérents), 7€ (non-adhérents).
Tél.: 06 70 06 27 36)
Courriel : vivaces-et-cie.mot@orange.fr
www.vivaces-et-cie.org

FORUM 104, 104, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : station Montparnasse (lignes 4, 12) ou St Placide (ligne ).

By |2017-03-23T22:18:50+00:00mars 24th, 2017|événement, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 24 mars 2017 at 11 h 44 min

    j’y vais . Si vous passez par Cohons (près de Langres Haute Marne) , il y a un grand jardin à fabriques qui illustre parfaitement ce propos : deux bons bourgeois du début du XIXème siècle se sont lancés dans un concours de jardins à fabriques (situés côte à côte) , concours qui a abouti à la ruine totale de l’un, presque totale de l’autre http://commune.cohons.free.fr/jardin_de_cohons/site/dep-20160924_depart.htm

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui