Bourgeons de Prunus padus ‘Colorata’

Bourgeons du Prunus padus 'Colorata', Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Les jeunes pousses qui marquent le réveil printanier du merisier à grappes (Prunus padus ‘Colorata’) offrent un ensemble coloré à découvrir de près. Les épis de fleurs sont déjà formés, laissant présager une abondante floraison.

Bourgeons du Prunus padus 'Colorata', Jardin des Plantes, Paris 5e (75)Belle harmonie de rouge, de pourpre, de rose et de cuivré. Le pourpre cuivré des feuilles va s’estomper au fil des semaines et des mois pour devenir plus vert foncé avec du rouge. La floraison rose très mellifère mérite le détour. L’arbre donne ensuite des petites merises trop âpres, mais elles sont appréciées par les oiseaux.

By |2017-03-22T21:40:27+00:00mars 23rd, 2017|arbre ou arbuste, parc ou jardin, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 23 mars 2017 at 19 h 05 min

    SUPERBE, J’adore ces grappes de fleurs et leurs coloris!

  2. Pascal 23 mars 2017 at 18 h 31 min

    Comme dit JPP, le printemps commence bien. La saison devrait être bonne pour les fruitiers mais aussi les fleurs. Je remets le bout du nez dehors et c’est agréable.

  3. jpp 23 mars 2017 at 12 h 03 min

    Le terrible coup de gel printanier que nous avons eu l’an dernier ne semble pas devoir intervenir cette année. Une belle année à fruits ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok