Blog anniversaire : 9 ans !

Blog anniversaire : 9 ans !

Gâteau d'anniversaire pour les 9 ans de mon blog, photo Fotolia / KrstevskiJ’ai un peu oublié la vraie date d’anniversaire de mon blog Paris côté jardin qui est né le 21 mars 2008, il y a quelques jours donc, mais nous sommes encore dans son mois anniversaire aussi je m’empresse de le fêter. Neuf ans, c’est dingue !

Neuf années à écrire sur le monde du jardin, Paris et ses environs, mon petit jardin parisien et un peu (mais vraiment très peu) sur ma vie personnelle ou professionnelle… Cela représente 8340 articles, 8341 avec celui-ci ! Même si certains posts sont assez courts, cela représente un sacré nombre de signes qui se comptent désormais au-dessus du million et un nombre impressionnant de photos aussi…

Et 18178 commentaires, mais aussi 2 315 620 commentaires indésirables et vite éliminés (chaque jour, je fais le nettoyage en éliminant les multiples spams pour qu’ils ne viennent pas polluer les autres prises de paroles).

9 ans c’est un bel âge, bientôt l’adolescence 😉

By |2017-03-30T18:46:57+00:00mars 30th, 2017|événement, site internet, blog ou application|14 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

14 Comments

  1. Alain Delavie 3 avril 2017 at 6 h 42 min

    Merci Corinne !

  2. Alain Delavie 3 avril 2017 at 6 h 42 min

    Merci Nicole !!!

  3. Alain Delavie 3 avril 2017 at 6 h 41 min

    Merci Michèle !

  4. Alain Delavie 3 avril 2017 at 6 h 40 min

    Merci beaucoup Tina. Je ne regarde jamais la télévision, mais l’émission est très prometteuse en effet avec une équipe fort sympathique que j’ai eu le plaisir de rencontrer il y a peu de temps.

  5. Alain Delavie 3 avril 2017 at 6 h 39 min

    Merci JPP !

  6. jpp 31 mars 2017 at 20 h 37 min

    C’était une citation d’une citation de Gérard de Nerval (Petits chateaux de Bohême)
    O primavera,gioventü dell’anno,
    Bella madre di fiori
    D’erbe novelle e di novelli amori

  7. corinne 31 mars 2017 at 13 h 35 min

    Bonjour. Bel anniversaire. Merci de nous faire partager et/ou découvrir
    A bientôt

  8. mamiefanfan 31 mars 2017 at 13 h 03 min

    bon anniversaire à ce blog qui est devenu mon réveil matin. En effet, je commence ma journée (de retraitée) par la lecture des nouveautés parisiennes qui m’enchantent, habitant l’Essonne. Continuez à produire de belles informations, des conseils de jardinage et de promenade. je vous suis fidèle depuis quelques années déjà et ne m’en lasse jamais.

  9. Tina de Nissa 31 mars 2017 at 12 h 53 min

    Beau et frais gâteau virtuel d’anniversaire ! Bravo pour tout votre travail, c’est fantastique !
    Je suis venue par hasard sur votre site, par la qualité des photos (mise en scène, netteté). Chaque fois que je faisais une recherche sur images, si j’étais attirée par une photo, je cliquais et tchac! je tombais sur votre site! J’ai fini par devenir une fidèle même si je ne poste pas souvent de commentaires.
    Continuez, votre blog est si formidable que j’ai l’impression d’avoir des cousins et cousines parisiens! J’apprécie particulièrement les réflexions de jpp toujours passionnées et riches en informations (mais il devrait se perfectionner en italien !!!)
    Petite digression: je me régale en ce moment sur Arte avec l’émission sur les « Jardins d’ici et d’ailleurs » et vous ?

  10. jpp 31 mars 2017 at 11 h 53 min

    Je pense avoir rapidement fait partie des « fidèles ». Blog incontournable en effet , tout ce qu’il faut sur le jardinage avec un côté « piéton de paris » que j’aime beaucoup.
    J’ai moi-même tenté d’avoir un blog, j’en ai un mais « en demi-sommeil » tellement c’est un énorme boulot.
    Les spams sont un aspect important : j’ai supprimé le caractère interactif de mon blog tellement le web charrie de saloperies interminablement envoyées par des robots : pas seulement de la pub indésirable mais aussi des liens délictueux voir criminels.

  11. Chasseriau Michèle 31 mars 2017 at 11 h 44 min

    Bon anniversaire à ce beau et intéressant blog! J’ai un tout petit jardin et le fait que vous n’ayez qu’un balcon je me base sur les plantes que vous y mettez pour les acheter sachant qu’elles ne vont pas prendre toute la place chez moi! En plus vous avez toujours un joli choix de plantes et vous nous donnez de très bons conseils!
    Encore autant de belles et bonnes années de jardinage et un énorme gâteau virtuel pour le blog et pour vous! Bonne continuation!

  12. FERRET 31 mars 2017 at 11 h 01 min

    Quel travail, toujours aussi passionnant et régulier. Bravo !

  13. Josette 31 mars 2017 at 10 h 47 min

    Un blog que j’apprécie énormément et que je consulte la plupart du temps le matin en premier dans ma messagerie.

    Bon Anniversaire et bonne continuation !

  14. Schlosser 31 mars 2017 at 8 h 51 min

    Merci pour cette fidélité, les photos, l’amour des plantes et des jardins fleuris

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui