Atelier sur la culture des phalaenopsis chez Vacherot & Lecoufle

/, Île-de-France, jardinage et travaux au jardin, orchidée, plante d'intérieur, plante exotique/Atelier sur la culture des phalaenopsis chez Vacherot & Lecoufle

Atelier sur la culture des phalaenopsis chez Vacherot & Lecoufle

Phalaenopsis à fleurons orange, Vacherot & Lecoufle, Parc Floral de Paris, Paris 12e (75)
Vacherot & Lecoufle, créateur et sélectionneurs d’orchidées, vous propose des ateliers de deux heures pour réussir la culture de vos orchidées. Pour ce samedi 11 mars 2017, vous apprendrez tout sur le phalaenopsis.

Comment entretenir et faire refleurir un phalenopsis ?
Où couper la tige florale, quand replanter les « keikis » ?
La réponse à toutes les questions sur ces orchidées si populaires.

N’hésitez pas à apporter une ou deux orchidées de votre collection pour des conseils personnalisés. Cet atelier d’une durée de deux heures, est ouverts à tous sur réservation.

À Boissy-Saint-Léger, dans la salle de cours avec assistance audiovisuelle, tous les gestes de l’animateur sont filmés en direct et projetés sur grand écran derrière lui. Aucun détail n’échappe aux participants !

Samedi 11 mars 2017 de 10h30 à 12h30.
Vacherot & Lecoufle
29, rue de Valenton, 94470 Boissy Saint Léger.
Tél. : +33 (0)1 45 69 10 42.

Prochain atelier le samedi 18 mars 2017 sur le rempotage des orchidées.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nanou 11 mars 2017 at 8 h 42 min

    je ne vois pas bien l(intérêt de faire un atelier sur le rempotage des orchidées , en 5 mn c(est fait !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui