Visite des jardins partagés du XVIIIème arrondissement le 25 février 2017

/, parc ou jardin, Paris/Visite des jardins partagés du XVIIIème arrondissement le 25 février 2017

Visite des jardins partagés du XVIIIème arrondissement le 25 février 2017

Seine-Saint-Denis TourismeSeine-Saint-Denis Tourisme vous propose de partir à la découverte des jardins partagés du 18ème arrondissement de Paris avec Jacky Libaud (association Balades aux jardins) le samedi 25 février 2017 à partir de 14h30.

Qu’ils soient partagés ou d’insertion, de nombreux jardins associatifs sont apparus ces dernières années dans le 18e arrondissement de Paris : le bois Dormoy, la Goutte Verte, le jardin Univert, le Commun jardin… Certains d’entre eux sont intégrés à des jardins publics, mais la plupart sont invisibles depuis la rue, cachés dans une friche arborée, sur un parking SNCF ou sur le terrain d’un bailleur social. La visite vous fera déambuler à la découverte de ces jardins où règnent la poésie et la convivialité.

La visite sera guidée par Jacky Libaud de l’association Balades aux Jardins. Cette association a pour but de faire découvrir certains jardins et quartiers parisiens, en mêlant l’histoire, la botanique, le paysage, l’ornithologie et l’architecture… Jacky Libaud, après des études d’horticulture, a travaillé dans des entreprises du paysage. Il a travaillé comme conférencier pour la Ville de Paris de 2001 à 2008 puis s’est installé au Caire comme consultant pour une grande entreprise paysagiste égyptienne. De retour à Paris depuis 2001, il poursuit ses activités de conférencier et de jardinier. L’association Balades aux Jardins est adhérente de Vivacités Île-de-France, de Vergers urbains, du Centre Ornithologique d’Ile-de-France et de la Société Nationale d’Horticulture de France.

Cliquer sur le lien pour vous inscrire sur le site de Seine-Saint-Denis Tourisme. Tarif normal 12 euros.

By |2017-02-22T09:40:08+00:00février 22nd, 2017|événement, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 22 février 2017 at 20 h 32 min

    Bande annonce : la même visite destinée il y a quelque temps aux adhérents du Jardin du cheminot http://jpp.lejardinier.free.fr/spip.php?article321 …sauf que le Jardin d’Alice n’existe plus.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui