Appel à candidatures pour le projet « Jardins du monde en mouvement »

/, Paris/Appel à candidatures pour le projet « Jardins du monde en mouvement »

Appel à candidatures pour le projet « Jardins du monde en mouvement »

Cerisier à fleurs (Prunus) dans la Cité Universitaire, Paris 14e (75)La Cité internationale universitaire de Paris, avec le soutien de la Caisse des Dépôts, lance un concours ouvert aux architectes, urbanistes ou paysagistes, diplômés ou inscrits dans un établissement dispensant l’une de ces formations, ayant dix ans d’expérience maximum.

Les candidats sont invités à réaliser des créations éphémères dans les jardins de la Cité internationale. Une bourse d’un montant de 8 000€ sera attribuée à cinq projets sélectionnés. La date limite d’envoi du dossier de candidature est le 15 mars 2017 à minuit.

Imaginées sur le thème de la nature en ville impliquant les enjeux de développement durable, ces créations éphémères in situ devront respecter 3 conditions essentielles :

  • dialoguer avec les architectures de la Cité en s’intégrant harmonieusement dans les jardins;
  • proposer une identité forte en lien avec l’influence stylistique de la maison (Maisons du Japon, de l’Inde, etc.);
  • comporter au moins une dimension du développement durable : matériaux biosourcés, récupération des eaux pluviales, niches écologiques, partage des ressources, comportements écoresponsables, etc.

Dates à retenir

  • 15 mars 2017 à minuit : date limite d’envoi du dossier de candidature;
  • Première quinzaine d’avril 2017 : les candidats sélectionnés seront invités pour une visite technique sur le site visant à lever toutes les questions liées à l’installation de leur œuvre;
  • Les candidats retenus s’engagent à installer leur œuvre pour le 16 juin 2017 à 10h00.

Présentation détaillée et dossier de candidature : http://bit.ly/candidature2017

By |2017-02-05T21:00:49+00:00février 4th, 2017|jeu ou concours, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui