Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)
L’hiver est la pleine période pour les potées fleuries d’orchidées, même si on en trouve à longueur d’année. Phalaenopsis, dendrobium, paphiopedilum, cambria… Il n’y a que l’embarras du choix. Mais pour pouvoir transporter ces beautés exotiques jusque dans son appartement ou sa maison, il faut absolument les faire bien emballer pour les protéger le plus possible du froid extérieur et des grandes variations de température.

Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)SI vous achetez votre orchidée dans un supermarché, vous n’aurez pas d’autre protection que le film plastique transparent qui entoure la potée, et encore ce n’est pas systématiquement le cas. Si vous allez chez un spécialiste, l’emballage sera plus protecteur.

Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)
Hier, je suis allé faire un tour dans la boutique de Sylvain Georges, orchidéiste installé place des Petits-Pères (Paris 2e) et j’ai craqué pour quelques beaux phalaenopsis (mais j’aurai bien acheté toute la boutique !). Dont deux à très grandes fleurons qui ont été soigneusement emmitouflés. Ce qui m’a permis de les transporter sans problème.

Déballage d'une potée de phalaenopsis hybride protégée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)Chaque grosse fleur était encapuchonnée. Mes phalaenopsis ont pu traverser Paris sans souffrir du froid.

Cet emballage n’est pas réservé qu’aux orchidées. Pensez-y quand vous achetez une plante d’intérieur.