Acheter des orchidées bien emballées

Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)
L’hiver est la pleine période pour les potées fleuries d’orchidées, même si on en trouve à longueur d’année. Phalaenopsis, dendrobium, paphiopedilum, cambria… Il n’y a que l’embarras du choix. Mais pour pouvoir transporter ces beautés exotiques jusque dans son appartement ou sa maison, il faut absolument les faire bien emballer pour les protéger le plus possible du froid extérieur et des grandes variations de température.

Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)SI vous achetez votre orchidée dans un supermarché, vous n’aurez pas d’autre protection que le film plastique transparent qui entoure la potée, et encore ce n’est pas systématiquement le cas. Si vous allez chez un spécialiste, l’emballage sera plus protecteur.

Potée de phalaenopsis hybride emballée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)
Hier, je suis allé faire un tour dans la boutique de Sylvain Georges, orchidéiste installé place des Petits-Pères (Paris 2e) et j’ai craqué pour quelques beaux phalaenopsis (mais j’aurai bien acheté toute la boutique !). Dont deux à très grandes fleurons qui ont été soigneusement emmitouflés. Ce qui m’a permis de les transporter sans problème.

Déballage d'une potée de phalaenopsis hybride protégée pour le transport, orchidée, Orchidacées, Paris 19e (75)Chaque grosse fleur était encapuchonnée. Mes phalaenopsis ont pu traverser Paris sans souffrir du froid.

Cet emballage n’est pas réservé qu’aux orchidées. Pensez-y quand vous achetez une plante d’intérieur.

Commentaires (3)

  1. Chasseriau Michèle

    Vous avez raison, quand j’en achète une si elle n’a pas de protection je l’enveloppe dans mon foulard ou autre vêtement que j’ai, Sinon les fleurons et les boutons tombent tout de suite!

  2. Lionel

    J adore cette boutique. La qualité de ses orchidées et l accueil chaleureux.
    Les fleurs sont toujours bien emballées c est vrai et c est toujours un réel plaisir d y lier.
    Les orchidées sont souvent très originales. Une très bonne adresse pour se faire plaisir.
    Profite bien de tes acquisitions….au travers de l emballage je pense que tu as acquis un phalaneopsis odorant.
    Très bon dimanche.

  3. Josette

    Ce matin je fais l’orchidée emmitouflée pour aller aux courses car pluie,neige mêlées cette nuit, averse de pluie drue ce matin, il fait frisquet en Bourgogne.

    Bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez