Potage de légumes (courgette, persil, carotte, pomme de terre et fenouil), Paris 19e (75)Non, je ne vais pas vous infliger un de ces menus ou une de ces recettes « detox » pour perdre les graisses accumulées pendant les fêtes de fin d’année qui nous sont proposés dès le Nouvel an, souvent en même temps qu’un défilé de galettes des rois plus caloriques les unes que les autres ! Mais rien de tel qu’un délicieux potage de légumes d’hiver pour vous ragaillardir, vous réchauffer et vous redonner du tonus au coeur de l’hiver glacé.

Pour moi, la recette la plus simple est la meilleure à cette période de l’année. Quelques légumes, de l’eau, du sel et du poivre, rien d’autre !
Je peux ainsi satisfaire mon envie et mes besoins de légumes frais, tout en variant les plaisirs d’une fois à l’autre, car en changeant un ou deux légumes, les goûts sont vite différents.

Cette fois-ci, j’ai opté pour quelques carottes, pommes de terre, un fenouil, une courgette et une grosse botte de persil. Tous ces légumes achetés le jour même ont été épluchés et râpés grossièrement. Après avoir ajouté du sel, du poivre et de l’eau, j’ai laissé mijoté doucement pour que tout devienne fondant.

Facile et rapide… Et terriblement bon !