Vive le potage de légumes en hiver !

/, légume/Vive le potage de légumes en hiver !

Vive le potage de légumes en hiver !

Potage de légumes (courgette, persil, carotte, pomme de terre et fenouil), Paris 19e (75)Non, je ne vais pas vous infliger un de ces menus ou une de ces recettes « detox » pour perdre les graisses accumulées pendant les fêtes de fin d’année qui nous sont proposés dès le Nouvel an, souvent en même temps qu’un défilé de galettes des rois plus caloriques les unes que les autres ! Mais rien de tel qu’un délicieux potage de légumes d’hiver pour vous ragaillardir, vous réchauffer et vous redonner du tonus au coeur de l’hiver glacé.

Pour moi, la recette la plus simple est la meilleure à cette période de l’année. Quelques légumes, de l’eau, du sel et du poivre, rien d’autre !
Je peux ainsi satisfaire mon envie et mes besoins de légumes frais, tout en variant les plaisirs d’une fois à l’autre, car en changeant un ou deux légumes, les goûts sont vite différents.

Cette fois-ci, j’ai opté pour quelques carottes, pommes de terre, un fenouil, une courgette et une grosse botte de persil. Tous ces légumes achetés le jour même ont été épluchés et râpés grossièrement. Après avoir ajouté du sel, du poivre et de l’eau, j’ai laissé mijoté doucement pour que tout devienne fondant.

Facile et rapide… Et terriblement bon !

By |2017-01-02T21:33:31+00:00janvier 3rd, 2017|gourmandises, légume|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. @nnie54 3 janvier 2017 at 17 h 29 min

    je râpe aussi mes légumes de temps en temps. je change et quelquefois, en toute petite julienne. Ce soir, je fais une soupe potée avec une portion de chou frisé, carottes des sables (les meilleures que nous trouvons en ce moment), navet parfumé, un poireau, et un peu de branche de céleri. Hier soir, c’était soupe verte avec petits pois.
    Bonne soupe !
    @. !

  2. mamiefanfan 3 janvier 2017 at 13 h 47 min

    si on ajoute moins d’eau, ca fait de bonnes purées aussi, avec autant de légumes !
    personnellement je préfère en purée !

  3. Chasseriau Michèle 3 janvier 2017 at 11 h 14 min

    Moi aussi j’adore les potages aux légumes tout simples, d’ailleurs je vais vite aller m’acheter mes légumes pour m’en faire une très bonne pour aujourd’hui! Par contre j’ajoute un quart de chou a chaque fois! Bonne journée

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui