Très belle et heureuse année du Coq !

//Très belle et heureuse année du Coq !

Très belle et heureuse année du Coq !

Nouvel an chinois 2017, année du coq, photo Fotolia / guillaume photo
Ce samedi 28 janvier 2017, nous fêtons le nouvel an chinois et l’entrée dans l’année du Coq de Feu Rouge.

L’année du Singe est terminée. Cette nouvelle année, qui correspond au coq de feu rouge, (le feu étant en relation avec les années qui se terminent par le chiffre 6 ou 7), est aussi placée sous la bienveillance, l’indépendance et l’équité. L’animal solaire représente la force de lumière, de la connaissance, sur l’obscurité et l’obscurantisme.

Le défilé du Nouvel An chinois du 13e arrondissement de Paris, le quartier chinois de la capitale, est prévu le dimanche 5 février 2017.

By |2017-01-28T21:23:46+00:00janvier 28th, 2017|événement|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 29 janvier 2017 at 10 h 45 min

    Ben le coq il va avoir du boulot!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui