Participer à la 6ème édition du Concours de l’Arbre de l’Année

/, jeu ou concours/Participer à la 6ème édition du Concours de l’Arbre de l’Année

Participer à la 6ème édition du Concours de l’Arbre de l’Année

Affiche du concours de l'Arbre de l'Année 2017, Terre Sauvage et ONFUn arbre compte dans votre vie et vous semble remarquable ? Proposez sa candidature sans plus tarder afin qu’il devienne l’Arbre de l’Année 2017 !

Les candidats doivent poster trois belles photos de l’arbre choisi et décrire brièvement son histoire, ses caractéristiques tant esthétiques que naturalistes ainsi que le lien qui les relie à cet arbre sur www.arbredelannee.com
Ce concours organisé par Terre Sauvage et l’ONF est ouvert à tous, individus ou groupes (familles, communes, entreprises…) de France métropolitaine et des régions d’outre-mer.

Avril 2017 : sélection des arbres dans chaque région
Le jury se réunira en avril pour sélectionner dix-huit arbres. Chaque arbre sélectionné défendra les couleurs d’une région.

Novembre 2017 : fin des votes
Dès le mois de septembre, le public pourra voter en ligne pour attribuer le « Prix du Public ». Pendant ce temps, un photographe du magazine Terre sauvage ira visiter chacun des lauréats régionaux. Ses photos feront l’objet d’une publication dans le magazine.

Décembre 2017 : révélation des gagnants
En décembre 2017, le jury se réunira à nouveau pour sélectionner l’arbre qui recevra le « Prix du Public ». À l’issue des délibérations les « Prix du Public » et « Prix du Jury 2017 » seront révélés.

By |2017-01-05T20:53:25+00:00janvier 6th, 2017|arbre ou arbuste, jeu ou concours|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui