Mimosa parisien au coeur de l’hiver glacé

/, fleur, Paris, plante exotique, potée ou jardinière/Mimosa parisien au coeur de l’hiver glacé

Mimosa parisien au coeur de l’hiver glacé

Potée de mimosa fleuri dans l'impasse Guéménée, Paris 4e (75)
Avec le froid de canard qui s’est abattu sur la France et Paris depuis quelques jours, on ne s’attend pas à découvrir un mimosa en pleine floraison sur le rebord d’une fenêtre. Mais la capitale réserve de nombreux coins protégés où les plantes exotiques peuvent survivre en plein air.

Potée de mimosa fleuri dans l'impasse Guéménée, Paris 4e (75)Un petit air de Côte d’Azur quand le thermomètre affiche des températures très négatives. Je n’ai pas pu profiter du suave parfum, la potée était trop haut perchée. Mais ces pompons ensoleillés sont un vrai petit bonheur. Pourvu que le froid annoncé ne vienne pas abimer cette belle floraison.

By |2017-01-17T21:26:11+00:00janvier 18th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, Paris, plante exotique, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 18 janvier 2017 at 12 h 22 min

    Une belle floraison pour un mimosa en pot! que j’aimerais le sentir, il doit embaumer les heureux propriétaire de ce beau mimosa!

  2. jpp 18 janvier 2017 at 11 h 59 min

    Ca ma paraît tôt comme floraison , non ?
    Vu à l’hôpital st Antoine tout un parterre de rosiers nains.

  3. mamiefanfan 18 janvier 2017 at 11 h 01 min

    C’est génial de voir des fleurs au coeur de l’hiver !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui