Mes Cryptoheros sajica prennent la pose

/, aquariophilie/Mes Cryptoheros sajica prennent la pose

Mes Cryptoheros sajica prennent la pose

Cryptoheros sajica (Cichlidé) dans mon aquarium, Paris 19e (75)
Ces poissons d’aquarium ne sont pas farouches et viennent souvent à ma rencontre quand je m’approche de leur bac. J’en ai profité pour essayer de les photographier.

Cryptoheros sajica (Cichlidé) dans mon aquarium, Paris 19e (75)
Mes quatre Cryptoheros sajica grossissent à vue d’oeil avec un solide appétit qui leur fait engloutir les distributions de nourriture en un rien de temps. Cela se termine le plus souvent en courses poursuites, la chasse pour le moindre fragment de nourriture réveillant l’instinct belliqueux de ces Cichlidés. Mais tout ce petit monde cohabite sans problème pour l’instant et chacun peut se rassasier.

Cryptoheros sajica (Cichlidé) dans mon aquarium, Paris 19e (75)Ce ne sont pas des poissons très colorés car le gris et le noir dominent sur le corps de l’animal. Mais avec les grands yeux bleu vif, les nageoires teintées de rouge vif et les reflets jaunes et bleutés sur les flancs, ils ne manquent pas d’attrait.

By |2017-01-04T06:16:30+00:00janvier 4th, 2017|animaux, aquariophilie|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 4 janvier 2017 at 11 h 18 min

    des compagnons bien sympathiques !!

  2. Chasseriau Michèle 4 janvier 2017 at 11 h 08 min

    Ils sont beaux et ils ont drôlement grossis! J’aime leur beaux yeux bleus et leur caractère curieux!

  3. Josette 4 janvier 2017 at 10 h 10 min

    Très glamour celui sur la première photo vu de face avec sa bouche pulpeuse et ses beaux yeux !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui