Les Magasins U s’engagent pour un jardin responsable

Logo Magasins ULes Magasins U ont supprimé de la vente les produits à base de glyphosate depuis le 1er janvier 2017, 2 ans avant l’application de la loi de transition énergétique en janvier 2019.

Depuis plusieurs années les Magasins U sont engagés dans un plan d’amélioration de leur offre au travers d’actions systématiques visant à l’élimination de substances controversées. Les Magasins U anticipent et s’engagent depuis le 1er janvier 2017 à bannir de leurs rayons les produits les plus impactants sur l’environnement pour proposer uniquement des produits phytosanitaires « Bio Contrôle et UAB » en marques nationales comme à la marque U. Les rayons évolueront au fur et à mesure des développements de produits, afin de toujours proposer aux clients les dernières molécules ayant le moins d’effet sur l’environnement comme le désherbant à base de substances présentes dans la nature.

La démarche « Cultivons Notre Nature » des Magasins U
L’engagement « Cultivons Notre Nature » des Magasins U propose des produits et des conseils, pour jardiner responsable, et être en phase avec le respect de l’environnement. Une démarche pédagogique et sociétale qui répond à la vision de l’enseigne « pour un commerce qui pro te à tous et aux générations futures ».

Les Magasins U sont particulièrement attentifs à la composition des Produits U de traitement du jardin. Aujourd’hui, l’intégralité des produits utilisables dans un potager est disponible en produit UAB (Utilisable en Agriculture Biologique) pour un potager plus respectueux de la nature. C’est pourquoi l’enseigne mène des actions concrètes pour développer des Produits U limitant les impacts sur l’environnement et la santé. Les Magasins U ont décidé de renforcer leurs partis pris en transformant une contrainte réglementaire en opportunités.

Deux exemples :

  • L’arrêt depuis 2015 des désherbants à la marque U à base de glyphosate.
  • L’enseigne anticipe l’arrêt de vente de certains phytosanitaires pour le 1er janvier 2017 (prévu par la loi de transition énergétique le 1er janvier 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *