Les belles panachures du Nandina ‘Twilight’

/, balcon et terrasse, Paris, potée ou jardinière/Les belles panachures du Nandina ‘Twilight’

Les belles panachures du Nandina ‘Twilight’

Nandina domestica 'Twilight' sur mon balcon parisien en hiver, Paris 19e (75)
Cette variété compacte de bambou sacré (Nandina domestica ‘Twilight’) dont je vous parlais en août 2014 pour la première fois reste toujours aussi attractive, quelle que soit la saison. En ce moment, certaines feuilles présentent des panachures blanches très accentuées, qui offrent un joli contraste avec les nouvelles pousses cuivrées et le feuillage vert plus âgé.

Nandina domestica 'Twilight' sur mon balcon parisien en hiver, Paris 19e (75)Point de givre ou de neige sur les feuilles, mais des éclaboussures d’un blanc très pur.

Nandina domestica 'Twilight' sur mon balcon parisien en hiver, Paris 19e (75)
Quelques jeunes feuilles formées avant l’arrivée du froid ont conservé leur coloris rose cuivré alors que d’autres plus âgées ont pris cette panachure si marquée.

Nandina domestica 'Twilight' sur mon balcon parisien en hiver, Paris 19e (75)Des couleurs toute l’année et un port très compact et nain, un arbuste parfait pour une culture en pot sur balcon !

By |2017-01-22T19:52:05+00:00janvier 23rd, 2017|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, Paris, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 23 janvier 2017 at 12 h 01 min

    très beaux feuillages qui colorent bien les massifs

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui