Les belles couleurs de monsieur Tateurndina

/, aquariophilie/Les belles couleurs de monsieur Tateurndina

Les belles couleurs de monsieur Tateurndina

Mâle Tateurndina ocellicauda dans mon aquarium, Paris 19e (75)
J’ai transféré ma douzaine de Tateurndina ocellicauda dans mon plus grand aquarium et le changement a l’air de beaucoup leur plaire, car ils ont vite occupé tout le bac et les mâles paradent sans cesse autour des femelles dont les ventres s’arrondissent de plus en plus. L’occasion d’admirer les belles couleurs de ces poissons, notamment des mâles avec leur livrée de séducteur.

Mâle Tateurndina ocellicauda dans mon aquarium, Paris 19e (75)Ces petits poissons gobies offrent une palette de couleurs remarquables, avec un mélange de bleu électrique, de jaune vif et de rouge. Les femelles ont en plus des bandes noires sur les nageoires dorsales et anales.

Mâle Tateurndina ocellicauda dans mon aquarium, Paris 19e (75)Les mâles ont une taille plus grande que les femelles et ils ont un front très bombé caractéristique. Avec une tête pas très sympa d’ailleurs !

Mâle Tateurndina ocellicauda dans mon aquarium, Paris 19e (75)Le volume beaucoup plus important du bac devrait leur permettre de grandir encore un peu et d’atteindre leur taille maximale. Mais cela reste quand même des petits poissons. Très jolis !

By |2017-01-07T21:43:12+00:00janvier 8th, 2017|animaux, aquariophilie|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 8 janvier 2017 at 12 h 03 min

    belles couleurs dans l’aquarium !! je ne connaissais pas ces petits poissons !

  2. Chasseriau Michèle 8 janvier 2017 at 11 h 06 min

    Les ventres des femelles s’arrondissent bien en effet, la maternité ne va pas tarder à être occupée! Les mâles ont de superbes coloris, et le fait d’avoir plus de place ils peuvent parader et mettre leur coloris mieux en valeur! Ils sont très beaux! J’aime beaucoup!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui