Bambou sacré et soleil hivernal matinal

/, balcon et terrasse, Paris/Bambou sacré et soleil hivernal matinal

Bambou sacré et soleil hivernal matinal

Nandina domestica 'Gulf Stream' dans le soleil matinal sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Quelques photos de mes nandinas baignés de soleil cette semaine au petit matin avec les jolis coloris pris par les feuillages au coeur de l’hiver.

Nandina domestica 'Twilight' dans le soleil matinal sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)Le saumon des feuilles du Nandina domestica ‘Twilight’ devient doré avec les rayons rasants du soleil hivernal.

Nandina domestica 'Twilight' dans le soleil matinal sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)
Même dorure pour le Nandina domestica ‘Gulf Stream’, exception faite de jeunes feuilles d’un pourpre rouge intense.

Nandina domestica 'Gulf Stream' dans le soleil matinal sur mon balcon en hiver, Paris 19e (75)Et depuis, le soleil a disparu, la grisaille est revenue sur la capitale…

By |2017-01-07T21:31:23+00:00janvier 8th, 2017|arbre ou arbuste, balcon et terrasse, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 8 janvier 2017 at 12 h 05 min

    il y a de la couleur partout, à l’intérieur comme à l’extérieur ! c’est très reposant !

  2. Chasseriau Michèle 8 janvier 2017 at 11 h 14 min

    J’ai un nandina domestique qui pousse, et qui devient vraiment un peu trop grand! Je n’ai pas pu allé le voir, mais je ne crois pas qu’il ai ces jolies teintes. Les vôtres sont superbes et, leur coloris magnifiques. En plus comme ils sont très près de votre fenêtre c’est un spectacle que de les admirer (enfin qu’en la grisaille n’envahit pas le ciel, la terre et tout le reste!)Merci pour ces rayons de soleil et de beauté!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui